Le film sélectionné aujourd’hui reste, 23 ans après sa sortie et malgré les avancées technologiques en matière d’ effets spéciaux, le meilleur film de Space Marines jamais réalisé.
Une preuve de plus, s’il en était besoin, de l’importance du scénario et de la réalisation (plus largement, de la narration) sur la technique pure et simple…
Mais attention, la donne risque de changer très vite. Un autre film ayant pour personnages principaux des Space Marines va bientôt sortir dans le monde entier… et il est extrêmement prometteur (je croise les doigts et le reste : s’il vous plait faites qu’il soit vraiment bon !!!!!!!) !!
Son titre : Avatar.
Honte à tous les réalisateurs américain de SF des deux dernières décennies ; l’auteur de ces deux films, en plus d’être canadien, est le même : l’indétrônable James Cameron.
He’s back pour mettre une claque à tout le monde… y compris à lui-même ! En guise de piqûre de rappel, il a même réembauché à bort de son Avatar l’actrice principale du film dont je vais vous parler aujourd’ hui.
Il s’agit évidement de :
Aliens (ou Alien, le retour dans la langue des mecs qui ne prononcent pas les « S ») est un film d’action-science-fiction datant de 1986, réalisé par James Cameron sur un scénario de James Cameron d’après une histoire de James Cameron, David Giler et Walter Hill et des personnages créés par Dan O'Bannon et Ronald Shusett et avec Sigourney Weaver, Carrie Henn, Michael Biehn, Lance Henriksen, Paul Reiser et Bill Paxton devant la caméra.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce film, voici un lien vers sa fiche IMDB : Aliens (IMDB)
Question : Connaissez-vous la différence entre une Version Longue et une Version Courte ?
…
…