29 octobre 2008

Et voici les premières images du futur OS de Microsoft: Windows 7

Voici les premières images du futur Windows, Windows 7 qui devrait sortir à la fin de l'année 2009 puisque Microsoft s'est engagé à changer son système d'exploitation tous les trois ans désormais (au lieu de sept entre XP et Vista). Nom de code donc, Windows 7, cette nouvelle mouture a été présenté en version Pré-Beta, en partie programmée sur le moteur de Vista d'où la grande ressemblance, encore, avec le système actuel. Notons, tout de même, déjà quelques nouveautés comme cette nouvelle barre des tâches, honteusement copiée sur le dock de Mac-Os. Un nouvel explorateur devrait être de la partie (mais toujours pas à la hauteur de notre génialissime "Total Commander" ;)). Ce nouvel opus de la firme de Redmond devrait également faire la part belle à la technologie "Multi-touch", une nouvelle fois, mise en valeur par l'iPhone notamment.

Vista n'aura pas vécu très longtemps et nombreux sont ceux qui passeront directement d'XP à 7...


Nouvelle barre des tâches


Nouveau menu démarrer


Une barre des tâches plus "intelligente"

Un nouvel explorateur qui regroupe les fichiers selon votre utilisation


Le multi-touch en action


4 commentaires:

O'Brian a dit…
Tout ce que je veux c'est que ce soit moins merdique que Vista ! Leurs changements graphiques, sincèrement, je m'en bat un peu les couilles.
Mais Windows c'est un peu ça depuis quelques temps. Ils privilégie le "beau" sur "l'efficace"...
Enfin, vu que nous n'aurons pas le choix, on verra bien.
Mills a dit…

Justement, il semble qu'ils vont moins axer leur OS sur le graphisme que sur l'efficacité... Ce nouveau Windows sera moins graphique, plus pratique et surtout, soit disant, beaucoup plus léger...

On a le temps de voir de toute façon...

A suivre...

O'Brian a dit…
Si seulement ça pouvait être vrai...
Tu te rends compte que sur mon portable j'ai 70 processus lancés dès l'ouverture de Vista alors que je ne me sers que de Word !!
Mills a dit…

Comme dit mon vieux pote Christophe depuis des années, formate et installe le dos, ça devrait bien tourner après !!

;)

 

2001_a_space_odyssey

5eme element

battle_royale

clockwork_orange

magnolia

miami_vice

star_wars