13 octobre 2008

Guillaume Depardieu est mort !

L'acteur et fils de l'autre... est mort aujourd'hui d'une pneumonie foudroyante. Triste nouvelle pour cet acteur rempli de talent qui, malgré les déchirures de la vie, savait encore nous attendrir de part cette tendresse desespérée...

RIP


11 commentaires:

O'Brian a dit…
??? Pneumonie foudroyante ???
C'est encore une formule politiquement correcte pour désigner... autre chose ?
Mills a dit…

Bah non, ça existe tu sais...

O'Brian a dit…
A l'Express ils le mettent Entre guillemets...
Anonyme a dit…
Et oui bien triste nouvelle....Voilà où ça mêne d'avoir un père qui prend toute la place et vous traite hautainement...Ce mec si sensible ça l'a bouffé l'ego du GROS GERARD!Evidemment la pneumonie foudroyante est politiquement correcte, mais c'est pas par hasard que le Guillaume se foutait en l'air à coup de came et d'alcool!
J'ai les boules!Et j'en veux au gros Gégé!
Pascal
Anonyme a dit…
J'aimais beaucoup cette personnalité. Ecorché vif jusqu'à la fin, cet homme s'en est allé en emportant avec lui les clefs pour le comprendre. Personnalité complexe et attachante , lui ce mystère jamais dévoilé...
Anonyme a dit…
Au risque de me faire des ennemis, voilà ce que je pense : la fascination qu'exercent sur les jeunes filles les artistes torturés, si possible drogués, en tout cas incompris, tristes, célèbres et riches, m'interpellera toujours. Des Guillaume Depardieu, y'en a plein les rues, les trottoirs, les dispensaires, à part que ceux-là tout le monde s'en fout et qu'ils ne font même pas l'objet d'un entrefilet dans l'encart régional du Parisien lorsqu'ils meurent dans l'anonymat et la solitude. C'est pour ça que le décès de Depardieu fils ne me touche décidément pas.
O'Brian a dit…
Indy +1 sur ce coup-là.
Non pas que je veuille cracher sur la mort de Guillaume Depardieu, loin de là, mais en règle générale, j'ai beaucoup de mal à me dire "pauvre petit gosse de riche, quelle vie difficile il a eu".
Et puis, sa soeur ne s'en sort pas si mal aux dernières nouvelles...

OK, ça ne fera jamais de Gérard un bon père... OK Guillaume était toxico et a fait de la taule à 17 ans, donc encore sous sa coupe...
Mais bon, des conneries, il a continué a en faire étant "sevré". Il a morflé avec son accident de moto et est retombé dans la drogue. C'est malheureux mais doit-on vraiment tout mettre sur les épaules de Gégé ?
Anonyme a dit…
"fascination sur les jeunes filles"? Je ne le prend pas pour moi, surtout que les torturés qui restent dans l'anonymat me préoccupent tout autant au grand desespoir de mon cher et tendre. Il suffit de regarder dans mon entourage... Je pense qu'il est toujours dangereux de balancer ses opinions sur ce qui "fascine" (terme qui ici n'est pas approprié j'aurai choisi "préoccupe") autrui ou non surtout lorsque l'on ne connait pas les personnes envers qui ses messages sont destinés.
Après lorsque la depression et le mal-être touche une personne qu'importe que celle-ci soit riche ou non...
Mills a dit…

Sabrina +1

Anonyme a dit…
Pour Sabrina : ta réaction prouve au contraire que tu as été touchée par mon commentaire! J'estime aussi que s'exprimer, surtout dans un blog, n'est jamais "dangereux", mais nécessaire et salutaire. En tout cas, je ne voulais choquer personne. Je me suis juste contenté de lire des termes comme "J'aimais beaucoup cette personnalité", "Ecorché vif", "Personnalité complexe et attachante" , "mystère jamais dévoilé" pour me dire que c'était bien là l'expression d'une admiration posthume, et une réaction passionnelle. Lorsque tu évoques ce "mystère jamais dévoilé", je ne vois pas ce que ça peut être d'autre qu'une forme de fascination...
Anonyme a dit…
J'ai choisis ces termes car justement il faisait parti du monde publique c'est indéniable, et que j'appreciais l'acteur, c'est justement pour cela que j'ai écris "personnage" et non "personne" (vu que je ne le connaissais pas personnellement^^).
Le mal-être que peut ressentir un artiste ,parfois, sublime son travail. Le vécu sert l'art dans certain cas...
Par contre le terme "jeune fille" me va assez bien maintenant que tout le monde m'appelle madame...snif
 

2001_a_space_odyssey

5eme element

battle_royale

clockwork_orange

magnolia

miami_vice

star_wars