18 mars 2008

Mort d'Anthony Minghella



Triste nouvelle venue d'Hollywood : le réalisateur anglais Anthony Minghella s'est éteint à l'âge de 54 ans. Si les causes de sa mort sont pour le moment encore inconnues, ses oeuvres resteront à jamais gravées dans l'histoire du cinéma...
Réalisateur du Talentueux Mr Ripley ou bien encore de Retour à Cold Mountain, Anthony Minghella avait surtout été récompensé par 9 Oscars avec son très beau film Le Patient Anglais. avec Ralph Fiennes et Juliette Binoche.

Récemment, Minghella avait réalisé le film Par Effraction qui marquait pour la seconde fois sa collaboration avec Jude Law et venait de finir le tournage de The Number 1 Ladies Detective Agency.

Minghella était également à l'origine de la mise en scène de l'opéra Madame Butterfly et avait deux projets de films à venir...

10 commentaires:

Anonyme a dit…
Heu "gravées à jamais dans l'histoire du cinéma", c'est, à mon sens, surestimer le bonhomme... N'est pas David Lean qui veut! En dehors du Patient Anglais, qui est un bon mélo mais certainement pas un chef-d'oeuvre, je trouve ses autres films assez anecdotiques, voire carrément mauvais (Retour à Cold Mountain était calamiteux). Cela ne change rien au fait que mourir à 54 ans, c'est injuste.
O'Brian a dit…
Je me souviendrai de lui comme un réalisateurs de films longs et chiants.
Quoi qu'il en soit, à son age, c'est beaucoup trop jeune... Pas top.
Mills a dit…

Je connais peu à vrai dire... mais c'est vrai que c'est tout de même bien jeune.

O'Brian a dit…
Aux dernières nouvelles le pauvre homme serait mort d’une hémorragie. Il avait une tumeur au cou et tout s'était bien passé lors de l’opération... mais une semaine plus tard... rideau.
Quelle connerie, c'est vraiment pas de bol.
Anonyme a dit…
Pourquoi mon post d'hier n'est-il pas sur le blog??? On me censure!!!
O'Brian a dit…
Je viens d'apprendre ça :
Arthur C. Clarke s'est éteint à l'âge de 90 ans au Sri Lanka à l'hôpital Apollo de la ville de Colombo.
Décidément... Bon, 90 ans, c'est un bel âge.
Mills a dit…

Oui, oui, j'ai pas posté mais j'ai appris ça aussi...

J'imagine qu'il doit refaire le monde avec Stanley là haut ^^

Anonyme a dit…
Beuh pauvre Arthur C Clarke, il a même pas droit à un petit post à lui alors qu'il a écrit les immenses 2001 et ses suites, et surtout Rendez-vous avec Rama, dont il ne verra jamais l'adaptation au ciné par Fincher (il en met du temps celui-là!!!). Paix à ton âme, ô rêveur des étoiles!
O'Brian a dit…
Et pas de nouvelles d'Indy sur ce sujet ! Ca devient louche...
Mills a dit…

Désolé, je censurais Indy...

Problème réglé ^^

 

2001_a_space_odyssey

5eme element

battle_royale

clockwork_orange

magnolia

miami_vice

star_wars