28 octobre 2009

On est tous des super heros !!!

Comme vous le savez certainement, je suis un fan de séries, j'en mange une certaine quantité chaque semaine avec délice et je dois avouer qu'elles ont, pour la plupart, remplacé le cinéma dans mon cœur. Je sais qu'en écrivant ces mots, je lance une réaction anarcho-révolutionnaire parmi un certain nombre de mes lecteurs, mais je n'ai pas peur de dire que le cinéma a perdu de sa superbe depuis une bonne quinzaine d'années... Quoi ? J'entends « plus » au fond de la salle ? Oui, peut-être, bref, recentrons le débat.

Je mate des séries donc et en ce moment, je me suis remis dans la nouvelle saison d' « Heroes », qui, ceci dit en passant, repart assez bien. Vous me direz, vu le niveau misérable de la dernière saison, ça pouvait difficilement être pire.

Me voilà donc en train de regarder « Heroes » et de me de demander quel pouvoir j'aimerai avoir...

L'invisibilité ? Classe pour espionner son voisin mais peu pratique dans d'autres circonstances.

Le contrôle des esprits ? Classe pour contrôler les autres mais franchement immoral.

Voler ? Cool mais on doit se lasser avec le temps.

Maîtriser le feu ? Dangereux.

Maîtriser le froid ? Pratique pour agrémenter ses cocktails en glaçons mais pour le reste ?

La télékinésie ? Pratique mais si l'on ne fait plus d'exercice bonjour la dégradation physique.
Le voyage dans le temps, génial mais que se passe-t-il sur le présent si l'on modifie le passé ?

La téléportation, peut-être le pouvoir que je trouve le plus sympa, bosser en banlieue, aller manger le midi dans un resto à New York et rentrer le soir dans sa maison à Bora Bora mais franchement… pas pratique pour les autres qui vont avoir un peu de mal à me suivre.

Puis j'ai pensé à une autre série, dont je n'ai vu qu'un épisode, « Heros Corp », comédie française, assez rigolote qui nous présente des héros avec des pouvoirs à la con et je me suis alors dit que nous avions peut-être déjà tous un super pouvoir, une habilité, oui mais laquelle ?

Et bien, après une réflexion poussée (qui n'est apparemment pas mon habilité) j'ai trouvé, je suis un maître des dates.

Vous ne me croyez pas ? Et bien, continuez la lecture.

La semaine dernière, lors d'un de mes cours, alors qu'environ 50% de mes élèves étaient absents et que ma leçon était terminée, j'ai lancé un jeu avec mes élèves pour combler les dix minutes qu'il restait jusqu'à la sonnerie. Ce jeu est tout simple, poser quelques questions de culture générale à tour de rôle et désigner ainsi un vainqueur.

La partie commence, face à moi, un élève très motivé que nous désignerons par le petit nom de « Monsieur Ouda » (private joke), il assène sa première question (pas évidente) et je trouve la réponse. A mon tour, il trouve la mienne et ceci jusqu'à la dernière question, nous étions alors à égalité parfaite et c'est alors qu'il déclare :

« - Quelle est la date précise d'ouverture du Parc Eurodisney ? »

Intérieurement, je me dis « quel salopio !! Comment peut-il savoir ça et surtout, comment vais-je pouvoir y répondre ? »

Il le savait car grand fan du parc d'attraction et de la société Disney (merde, à cet âge, je pensais qu'on ne pouvait être fan que de RAP et de Paris Hilton!)

Et c'est là que mon pouvoir s'est déclenché, instantanément, sans contrôle...

« -12 avril 1992 !! »
...

Je suis le maître des dates, je vous l'avais dit !!

Et toi, c’est quoi ton pouvoir ?

4 commentaires:

O'Brian a dit…
Moi je peux boucher mon nez sans utiliser mes mains. La puissance ultime quoi. =^.^=
Indy a dit…

Le mien c'est de détecter (presque) toutes les fautes d'orthographe / syntaxe! (d'ailleurs, dans le texte de Mills : "remplacées / remplacé ; je matte / je mate ; immorale / immoral ; donc / dont ; c'est déclenché / s'est déclenché")
Un super-pouvoir qui serait bien pratique pour un prof de français... ^^

Mills a dit…

Fautes corrigées.

Indy a dit…

Ouaiiiis! Mon super pouvoir a encore frappé!!!!

 

2001_a_space_odyssey

5eme element

battle_royale

clockwork_orange

magnolia

miami_vice

star_wars