20 juillet 2009

Il y a 40 ans... la lune

13 commentaires:

O'Brian a dit…
Oui mais alors la question reste la même... est-ce vrai ? =^.^=
Mills a dit…

Bah vu qu'un satellite a photographié l'année dernière des restes du module lunaire on peut quand même pensé que c'est pas du flan...

O'Brian a dit…
Il y a encore des restes de ce machin ??
Indy a dit…

La photo du satellite a été montrée au JT de 20h et force est de constater qu'on ne voit rien à part un monticule gris...

O'Brian a dit…
Tu m'étonnes =^.^=
J'aimerais bien la voir quand même. Mills, un nouvel article sur la Millsosphère serait cool ;-)
Mills a dit…

Cette polémique débile sur la présence de l'homme sur la lune ou pas me soûle...

Je n'ai aucun doute, les preuves sont multiples et je suis vraiment pas un fan des multiples théories de complot.

Si vous voulez vous prendre la tête je n'ai qu'une réponse...

===> Google

O'Brian a dit…
Oh qu'il est bougon et pas joueur !
Si tout le monde était comme toi la terre serait encore plate =^.^=
Mills a dit…

Ah non cher monsieur,

Puisque je ne remets pas en doute la conquête de la lune, je ne peux pas faire partie des gens qui remettent en question les progrès scientifiques...

Mais peut-être crois-tu encore que la terre est justement plate et que le fait de nous dire qu'elle est ronde est une supercherie que tout le monde gobe.

^^

Indy a dit…

Est-ce qu'O'Brian ne voulait pas plutôt dire que tu es rangé au côté de l'opinion majoritaire, celle qui croit aveuglément dans un évènement sans jamais le remettre en question ^^?
Bon, c'était juste pour jeter de l'huile sur le feu... Ce qui me saôule en revanche c'est tout le foin autour de cet évènement, alors que les Russes ne font pas autant de barouf alors qu'ils ont été les premiers à envoyer un satellite hors de l'atmosphère, les premiers à envoyer un être vivant dans l'espace, les premiers à balancer un être humain dans le cosmos.
Et puis les gens ont tendance à oublier que si les américains ont marché sur la Lune, c'est parce qu'ils ont récupéré et naturalisé un scientifique nazi... ça entache un peu la légende, non?

O'Brian a dit…
J'ai fait le tour de la Terre en avion. Et toi, t'es allé sur la Lune ? =^.^=
Non, en fait, ce que je dis surtout c'est que t'es pas joueur. C'est plus fun de remettre ce genre de chose en question. En tout cas, ça m'amuse. Mais l'un dans l'autre, j'en ai rien à branler.
En fait, je pense que, de nos jours, cette histoire (bouclée depuis longtemps et que j'estime vraie, comme la majorité) serait beaucoup plus intéressante si c'était du flan. Ca remettrait beaucoup de choses en perspective.
Sabrina a dit…
Je pense qu'il est important de ne pas oublier les grands évènements de notre histoire, mais en même temps revoir ces vidéos, c'est raviver la nostalgie des gens et ça me donne l'impression de tourner en rond, vous savez la sensation que l'on s'endort sur ses acquis...
Se faire un kiffe sur un évènement majeur, se rappeler les émotions que cela a éveillé en nous, un peu comme la retransmission de la finale de la coupe du monde 98 sur la TNT... ça sert à rien mais ça fait du bien (Enfin je ne parle pas pour moi...)
Mills a dit…

J'suis content d'avoir vu dans ma vie Buzz Aldrin...

Marcher sur la lune quand même... quel exploit.

Sabrina a dit…
Oui c'est un exploit et moi je suis dégoutée de ne pas l'avoir vu^^
 

2001_a_space_odyssey

5eme element

battle_royale

clockwork_orange

magnolia

miami_vice

star_wars