Impressionnant. Par moment ça ressemble même à des images de synthèses, c'est étrange. Mais quand tu vois la puissance qu'il faut déployer pour s'extraire de l'atmosphère terrestre, il y a de quoi se demander comment il est possible d'aller sur Mars, se poser... et repartir ! L'atmosphère n'est pas tout à fait identique mais c'est pas rien quand même. C'est toujours ça qui me surprend. Réussir à se poser sur une planète, admettons... mais en repartir... Que je vois le minuscule module avec lequel ils se sont posés sur la Lune, je me demande vraiment comment ils ont réussi à en revenir. OK, la Lune, c’est pas énorme, faut moins de puissance pour se casser… Mais il faut tout de même du carburant… qui brûle assez mal dans l’espace en plus. De mémoire, je n'ai jamais vu d'images du départ de la Lune.
J'ai toujours entendu dire que les boosters se désintégraient dans l'atmosphère lorsqu'ils étaient relachés! C'est quoi cette arnaque? Ce serait pas un fake par hasard? D'autant plus que les caméras embarquées semblent bien solides pour résister à de telles contraintes mécaniques / physiques / atmosphériques! Au fait, dans une interview récente d'un ingénieur en aérospatiale, de son propre aveu il lui semblait TRES difficile, même avec la technologie actuelle, de retouner sur la Lune...
Bonus 020 :Fin de la saison 1
-
Les galères de *Mills* sont enfin derrière lui.
020
La preuve en image !
[image: Mills et ses galères]
Cliquez pour agrandir
Autant dire qu'il est sau...
Déménagement.
-
Hoy !
A toutes celles et ceux qui, par le plus grand des zazars, passeraient
encore sur ce défunt blog, celui-ci est fermé pour migrer vers des contrées
...
Accueil
-
Les films font partie du quotidien. Leur nombre impressionnant et leur
omniprésence les rendent banals. La majorité des spectateurs les absorbe
sans se p...
2 commentaires:
Mais quand tu vois la puissance qu'il faut déployer pour s'extraire de l'atmosphère terrestre, il y a de quoi se demander comment il est possible d'aller sur Mars, se poser... et repartir ! L'atmosphère n'est pas tout à fait identique mais c'est pas rien quand même.
C'est toujours ça qui me surprend. Réussir à se poser sur une planète, admettons... mais en repartir...
Que je vois le minuscule module avec lequel ils se sont posés sur la Lune, je me demande vraiment comment ils ont réussi à en revenir. OK, la Lune, c’est pas énorme, faut moins de puissance pour se casser… Mais il faut tout de même du carburant… qui brûle assez mal dans l’espace en plus.
De mémoire, je n'ai jamais vu d'images du départ de la Lune.
J'ai toujours entendu dire que les boosters se désintégraient dans l'atmosphère lorsqu'ils étaient relachés! C'est quoi cette arnaque? Ce serait pas un fake par hasard? D'autant plus que les caméras embarquées semblent bien solides pour résister à de telles contraintes mécaniques / physiques / atmosphériques!
Au fait, dans une interview récente d'un ingénieur en aérospatiale, de son propre aveu il lui semblait TRES difficile, même avec la technologie actuelle, de retouner sur la Lune...
Enregistrer un commentaire