23 décembre 2007

Je pensais être une légende...


Je suis allé au ciné hier pour y voir "Je suis une légende". J'attendais beaucoup de ce film par son synopsis...

Ce qui m'emmerde avec ce genre de film c'est que la base scénaristique est béton armée mais le résultat très globalement décevant...

Le scénario est raplapla et mis à part quelques très bonnes scènes, je crois que l'on peu dire qu'on se fait souvent c*****

Et puis un film d'où je sors en étant plus dégouté pour le chien que pour le personnage principal ce n'est pas très bon signe.

Comme souvent après avoir vu ce genre de production, je me dis que c'est vraiment très con de la part des producteurs ricains de cinoche, ils ont les moyens, ils ont les synopsis, ils ont les acteurs, les effets spéciaux, les réalisateurs, les compositeurs de musique mais ils leur manque l'essentiel: de vrais et bons scénaristes avec une histoire qui se tient et qui soit moins correctement ou religieusement correcte !!

Les meilleurs scénaristes sont-ils vraiment tous partis sur les séries ? Je comprends mieux pourquoi, moi aussi, je fuis de plus en plus le cinoche us pour le monde des séries...

Si je dois noter une note globale et honnête... allez 11/20

2 commentaires:

Anonyme a dit…
Tout à fait d'accord avec toi! J'ai été le voir avec de grandes espérances (enfin, je m'attendais quand même à un film divertissant), et puis là, mis à part les 40 premières minutes encourageantes, le reste s'est avéré...presque affligeant! Et cette fin politiquement correcte et dégoulinante de bons sentiments! Où est passée la noirceur de la nouvelle? Beuh... quelle déception... Seul bon point, j'espère que le chien sera cité à l'Oscar du meilleur second rôle.
Anonyme a dit…
Indy est de retour dans la place !!!

En vérité je suis allé voir "Je suis une légende" deux fois de suite !
Bon ok, la première fois le film n'a pas démarré à cause d'un problème de projecteur. Donc retour à la maison et nouvelle tentative le soir.
Et cette fois, ce fut la bonne.

Alors, comment dire ?
Il y a du bon sans aucun doute. La direction artistique, les effets spéciaux, une certaine ambiance, des petites idées visuelles sympa comme tout, des monstres assez flippant, un point de départ très bien vu (le cancer est enfin guérit).

Mais il y a aussi du mauvais...
Des raccourcis scénaristiques assez hallucinants, des facilités déconcertantes et... last but not least, un deus ex machina incroyablement assumé, signé, validé.
Mes amis, sortez vos missels et autres crucifix car le messie est arrivé.

Je ne vais pas m'étendre sur la voiture de sport qui n'est là que pour la scène du début. D'ailleurs chaque voiture est super propre, 3 ans de galère, pas une rayure, pas de poussière.
Ni sur Will qui se prend dans ses propres pièges.
Pas plus sur un méchant qui lâche ses chiens mais ensuite ne sort même pas de son trou !?
Encore moins sur Will qui cicatrise en 10 minutes, pas de problème.

Et pas non plus sur... ho pis merde... je n'ai pas la place pour ça !

Au fait monsieur Indy...
Je me suis trainé pour voir "les royaumes du nord" et c'est, pour le coup, vraiment super mauvais !
J'espère que le livre n'a aucun rapport avec cette connerie sans nom ! A la limite le concept des "démons" a quelque chose de sympa mais qu'est-ce que c'est mal exploité !
 

2001_a_space_odyssey

5eme element

battle_royale

clockwork_orange

magnolia

miami_vice

star_wars