7 décembre 2007

Sympathie et Tutti Quanti !!

Bon, comme pour tout déménagement, on doit se farcir de nombreux organismes pour prévenir de notre changement d'adresse.

Alors aujourd'hui je me suis installé confortablement dans mon fauteuil, je me suis armé de mes téléphones et j'ai lancé mon coucours du type ou de la nana, le/la plus sympa au tél.

Dans l'ordre, j'ai donc appelé : Orange, la MAIF, la MGEN, le Trésor Public et EDF... Joli challenge que voilà !!

Et le gagnant ou la gagnante est... la MAIF !! J'suis assez content parce que ça me rassure sur le côté mutualiste de mon assureur et pas sur son côté dévoreur de pognon qui te nique dès qu'il peut. Certes, la MAIF est un peu plus chère que les autres mais niveau efficacité, remboursement et rapports humains, ils sont champions !!

Bref, le type a été très sympa, à l'écoute et à pris son temps... j'apprécie. ;-) Et un vendredi à 16h, c'était pas gagné.

Pour les autres rien que du très normal...

Conclusion, de toutes mes démarches téléphoniques les pires sont sans contestation possible: FREE !!! T'attends, tu payes une fortune ton appel, t'es mal accueilli, on t'écoute à peine et très souvent, à la fin, ton problème n'est pas réglé... bref, un service clientèle détestable mais un rapport qualité/prix imbattable.

Je n'en veux pas aux pauvres nanas qui bossent comme des folles dans ces call center et qui sont payées à coup de lance pierre, mais je dois reconnaitre que la qualité du sérvice est vraiment très médiocre.

1 commentaires:

Anonyme a dit…
Haaa ! Un peu charclage que diable !

Le pire dans tout ça c'est que le type cool sur lequel tu es tombé est peut-être dans cette boite pas hasard et qu'il se fout de bosser pour l'un ou l'autre :-)
En gros, il y a 1 personne sur 5 qui est sympa dans ce pays...
Franchement, le score est super bon ! (je pense que tu n’as pas téléphoné à assez de personnes

En ce moment je démarche les boites de prod et je ne suis pas loin de tomber conclusion plus rude :
- 1 sur 10 est cool et essaye de te renseigner.
- Et sur ces 1/10, il y en a 1/3 seulement qui te répond ensuite...

Résultat, sur 30 coups de téléphone et 30 mails envoyés (ou moins), je n'ai eu qu'une seule véritable réponse sympa… même si négative.

Je noircis le trait, je sais, je sais...
Certaines personnes me disent clairement que ce n’est même pas la peine d’envoyer un mail :-).
 

2001_a_space_odyssey

5eme element

battle_royale

clockwork_orange

magnolia

miami_vice

star_wars