1 mars 2009

Le morceau de la semaine


Cette semaine pour fêter la sortie du film Watchmen voici le tout premier morceau de la B.O du film.

Watchmen - Rescue Mission de Tyler Bates.

Ce compositeur américain est le père des B.O suivantes :

* 2009 : Watchmen de Zack Snyder
* 2008 : Doomsday de Neil Marshall
* 2007 : Californication série tv
* 2007 : Grindhouse "Werewolf Women of the SS" de Rob Zombie
* 2007 : Halloween de Rob Zombie
* 2006 : 300 de Zack Snyder
* 2006 : See No Evil de Gregory Dark
* 2006 : Slither (Horribilis) de James Gunn
* 2005 : The Devil's Rejects de Rob Zombie
* 2004 : The Dead Will Tell de Stephen T. Kay
* 2004 : L'Armée des morts de Zack Snyder
* 2004 : You Got Served de Chris Stokes
* 2004 : Gone But Not Forgotten (La Rose noire) d'Armand Mastroianni
* 2003 : Black Sash série tv de Michael Lange & James Marshall
* 2003 : How to Get the Man's Foot Outta Your Ass de Mario Van Peebles
* 2002 : Half Past Dead (Mission Alcatraz) de Don Michael Paul
* 2002 : City of Ghosts de Matt Dillon
* 2002 : Love and a Bullet de Kantz & Ben Ramsey
* 2002 : Military Diaries série tv
* 2002 : Night at the Golden Eagle d'Adam Rifkin
* 2002 : Lone Star State of Mind (Coyboys and Idiots) de David Semel
* 1999 : Born Bad de Jeff Yonis

9 commentaires:

O'Brian a dit…
C'est horrible, plus le temps passe et plus j'ai de doutes sur cette adaptation...

Pourquoi ?
- J'ai vu une interview de Snyder où il expliquait qu'il avait zappé un élément que j'estime extrêmement important pour la morale final.
- Les premiers extraits en lignes ont beaucoup trop de ralentis à mon gout (l'esthétisme a pris le pas du le viscéral espéré).
- Dans un autre extrait, l'acteur jouant Ozymandias a un accent super bizarre et colle mal à ma vision du personnage et surtout à la caractérisation de la BD.

Malgré cela, les premières critiques que j'ai vu passée (enfin, j'ai lu les résumés et les notes) sont très bonnes...

On va en avoir pour notre pognon, c'est sûr, mais j'ai plus l'impression que je vais voir un bon film et pas le chef d'oeuvre auquel je pensais...
En espérant que la version longue arrange certaines choses.

Normalement j'y vais lundi prochain et si tout va bien, ça sera en IMAX.

Je pense qu'on en reparlera.
Je garde espoir quand même mais j'ai enlevé mes œillères. =^_°=
Anonyme a dit…
"la morale final" = la morale finale / "extraits en lignes" = extraits en ligne / "du le viscéral" = sur le viscéral / "les premières critiques que j'ai vu passée" = les premières critiques que j'ai vu passer.
Ben alors, O'Brian, on fatigue? (correcteur orthographique inside)
Perso je me ferai une idée du film après l'avoir vu, en espérant que ce soit une bonne adaptation. Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'Alan Moore a refusé que son nom soit associé au film (remarquez, il a une opinion très arrêtée -et négative- sur les adaptations de Comics au cinéma...
O'Brian a dit…
Ton commentaire illustre une partie de mon propos : on priorise la forme au fond =^.^=

Sinon ouais, je fatigue. J'ai passé la journée à bosser sur un projet et j'en ai plein le....... mais faut que je continue encore un peu. Allez, motivé !

Quant à Moore, il avait retiré son nom avant même le début du tournage. En règle général il trouve que les adaptations de ses BD n'ont aucun sens et ne peuvent que dénaturer son propos. Pour lui Watchmen est conçu pour être lu en BD, point barre.
Mais sur ce film il y a en plus une sombre question de droit d'auteur, une longue histoire t'enculade en règle qu'il n'avalera jamais.
Anonyme a dit…
Et certains font l'inverse : privilégier le fond au détriment de la forme. Heureusement que des gens comme Kubrick (et Moore!)avaient tout compris : les deux étaient traités avec la même importance. résultat : des chef-d'oeuvres...
Allez, encore un effort : "en règle général" = en règle générale. "une longue histoire t'enculade" = une longue histoire d'enculade. ^_^
O'Brian a dit…
Tu vois, on se complète.
Anonyme a dit…
Disons que chacun pousse l'autre à s'améliorer... C'est pas aussi ça, l'amitié? C'est vachement beau ce que je viens de dire là! T_T
O'Brian a dit…
Ouais, bien dit. ;-)
On a toujours besoin de s'améliorer. J'essaye tous les jours d'ailleurs mais c'est pas facile... Allez, un jour, j'y arriverai !
Anonyme a dit…
Merci à INDY d'avoir répondu à une de mes interrogations de ces derniers mois...Ce n'était donc pas un miracle !
Anonyme a dit…
Ravi d'avoir pu rendre service! ^o^
 

2001_a_space_odyssey

5eme element

battle_royale

clockwork_orange

magnolia

miami_vice

star_wars