8 avril 2009

Un plan peut faire la différence :
SE7EN

 
PRISE : 022
FILM : SE7EN
DATE : 8 avril 2009
AUTEUR : O'Brian

Le chef d’œuvre ultime sélectionné cette semaine est un film charnière pour moi. En sortant de la salle le jour de sa sortie, je n’étais plus le même.

Ce fut l’incident déclencheur de ma passion pour l’écriture scénaristique, et si un jour j’arrive à quelque chose dans cette voie, je lui en serais redevable.

Mais je ne vais pas polluer cet article avec mes petits questionnements personnels.

Je veux évidemment (pour ceux qui me connaissent un peu) vous parler de :


SE7EN Affiche
Cliquez pour agrandir

SE7EN (avec un 7 à la place du V s’il vous plait) est un film de serial killer réalisé en 1995 par David Fincher, magnifiquement mis en lumière par Darius Khondji, d'après un scénario d'Andrew Kevin Walker et avec Morgan Freeman, Brad Pitt, Gwyneth Paltrow et (voir générique de fin du film… et de l’article.).


Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce film et qui voudraient en savoir plus, voici un lien vers sa fiche IMDB : SE7EN (IMDB)



ATTENTION : Si vous n’avez pas eu la chance de voir ce chef d’oeuvre, je vous conseille d’arrêter immédiatement la lecture de cet article… et accessoirement combler cette lacune cinématographique.


Le plan dont je vais vous parler est si court que la grande majorité d’entre vous ne l’a pas vu passer.

Une autre partie ne se souvient pas l’avoir vu mais s’en rappelle quand même.

Les plus attentifs l’ont capté.

Les furieux se sont repassés la scène image par image pour réussir à le voir.


Lire l'article complet sur :

 
 

1 commentaires:

Mills a dit…

Je ne peux pas passer sous silence la contribution de ce film envers votre serviteur.

Brad Pitt s'appelle en effet Mills dans SE7VEN, d'où l'origine de mon pseudo.

;)

 

2001_a_space_odyssey

5eme element

battle_royale

clockwork_orange

magnolia

miami_vice

star_wars