Cliquez sur l’image pour visualiser Copenhague
Cette semaine, faisons ensemble un détour par la capitale du Danemark : Copenhague.
Une ville que j’ai visité il y a un certain temps maintenant et que j’aimerai beaucoup redécouvrir…
Son nom danois, København, déformation de Købmandshavn, le port des commerçants, rappelle sa position stratégique à l'entrée de la mer Baltique. Le nom français est lui dérivé de l'allemand Kopenhagen.
Copenhague est la ville du parlement national, du gouvernement et de la monarchie danoise, dont les sièges sont implantés au cœur de la ville. Le premier fort fut bâti dans la ville en 1167.
La ville de Copenhague ou plus officiellement, la commune de Copenhague (Københavns Kommune) à proprement parler compte 509 861 habitants (janvier 2008) (voir également les articles sur la ville de Copenhague et le grand Copenhague). Néanmoins, le nom de Copenhague est généralement donné à l'ensemble du comté de Copenhague, qui regroupe 1 645 825 d'habitants (janvier 2008).
La ville de Copenhague est située sur la côte orientale de l'île de Sjælland, mais aussi sur l'île plus petite d'Amager, face au détroit d'Øresund, qui relie la mer du Nord à la mer Baltique. Les villes suédoises de Malmö et Landskrona sont sur la côte opposée.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire