23 mai 2009

Les voyages de Mills : Dubrovnik

Cette semaine, partons un peu en Europe mais du côté du soleil vers une des plus belles petites villes de bord de mer que j'ai visitées : Dubrovnik en Croatie.


carte dubrovnik
Cliquez sur l'image pour découvrir Dubrovnik


dubrovnik5


dubrovnik


dubrovnik-street


Visoterra-vue-sur-dubrovnik


52-Dubrovnik-700


Dubrovnik est une ville et une municipalité capitale du Comitat de Dubrovnik-Neretva, en Croatie. C'était jadis une République maritime connue sous le nom de République de Raguse. Ses habitants, ainsi que ceux qui s'y rapportent, s'appellent encore des ragusains.

Au recensement de 2001, la municipalité comptait 43 770 habitants, dont 88,39 % de Croates, 3,26 % de Serbes, et 3,17 % de Bosniaques et la ville seule comptait 30 436 habitants.

Elle a pour devise "La liberté ne se vend pas pour tout l'or du monde".

Située au sud de la côte dalmate, à proximité de la frontière avec la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro, la ville-forte de Dubrovnik (Ragusa en italien et en latin) est un des hauts lieux touristiques de Croatie. Cette ville portuaire porte en effet de nombreux témoignages de sa très riche histoire, au travers de ses monuments et de ses rues pavées.

La principale d'entre elles, la Placa (ou Stradun), est une large avenue dallée tracée au milieu de la ville, sur l'ancien marécage qui séparait la Raguse latine sur le rocher de Dubrava sur le continent. Lorsque la ville s'agrandit au cours du Moyen Âge, elle assécha ce marais et en fit une artère.

2 commentaires:

O'Brian a dit…
Je n'aurais jamais pensé que ça ressemblait à ça ! C'est mignon.
Mills a dit…

Encore un truc à faire ou à refaire pour moi ^^

 

2001_a_space_odyssey

5eme element

battle_royale

clockwork_orange

magnolia

miami_vice

star_wars