Certains films, en plus de créer des personnages et un « univers », engendrent une véritable mythologie et deviennent des références. Dès lors, un simple mot sorti lors d’une conversation cinématographique renverra généralement les participants à l’œuvre en question.
Sur le mot « Espace » par exemple, Star Wars règne en maître depuis trois décennies (même si j’entends certains cinéphiles crier « 2001 » ou deux trois geeks se branlant la nouille en pyjama « Star Trek »).
Dans un même ordre d’idée, « Anneau » risque fortement d’être accompagné de « Seigneur » (et vice versa d’ailleurs).
Dans une moindre mesure, si le mot « pirate » va coller quelques temps à Johnny Depp et aux Caraïbes, « Magicien » risque fortement de rimer avec Harry Potter…
Mais le mot « Cyborg » entraînera probablement la conversation sur un autre film…
Je veux bien sûr parler de :
The Terminator (ou juste Terminator en VF) est un film de science fiction datant de 1984, réalisé par James Cameron sur un scénario de James Cameron et Gale Anne Hurd (avec la participation de William Wisher Jr. et Harlan Ellison) et avec Arnold Schwarzenegger, Linda Hamilton et Michael Biehn.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce film, voici un lien vers sa fiche IMDB : The Terminator (IMDB)
Le plan faisant la différence sélectionné pour cet article est d’une nature singulière : contrairement aux autres, il n’a pas été engendré par le film mais a engendré le film…
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire