7 avril 2008

L'Age de Glace 3, premier Teaser



7 commentaires:

O'Brian a dit…
Si seulement il ne pouvait y avoir que Scrat dans ce film... (comme dans les autres d'ailleurs)
Mills a dit…

Faut que je vois le deuxième pour que je comprenne enfin pourquoi tu les détestes autant ^^

Anonyme a dit…
Je ne suis pas certain que tu sois plus avancé après visionnage du film, Mills... La haine de O'Brian pour l'Age de Glace (1, 2 et certainement 3) est irrationnelle, ou plutôt elle tient à une chose : la présence d'Elie Semoun au générique des voix en V.F...
O'Brian a dit…
Irrationnel ?
Qu’entends-je ? Que lis-je ?
Ok, il y a Semoun. Ok, il m’insupporte au plus haut point. Ok ça joue dans la balance. Je ne le cache pas (en même temps un film qui demande les service d’une telle larve ne peut pas être bon mais c’est un autre débat).
Mais à part ça, les 2 films sont globalement médiocres.
Le meilleur personnage est Scrat, les autres sont lourds. Qu’ils fassent un film muet avec ce perso en vedette et je serai le premier spectateur. J’adore les BA et les courts métrages.
Mais dès que ça parle, ça tombe en flamme. L’humour est bas de plafond et très référentiel, rien à voir avec du Pixar quoi.
En plus, les designs sont horribles (revoyez le 2 !).
Le premier est mièvre, le second est bourré d’incohérences.
Je ne vais pas me lancer dans une critique en profondeur hein :-).
Il faut bien placer des niveaux dans la qualité des films, non ? Tout n’est pas super bon, non ? Alors quand on a Pixar d’un côté et Ice Age ou Shrek de l’autre, le choix est simple.
Vous les trouvez du même niveau vous ?
Mills a dit…

Et sinon, tu aimes le dernier Bond ?

Ok, je sors ============>[]

Anonyme a dit…
Ha ha je savais bien qu'en chatouillant notre O'Brian aux entournures il réagirait au quart de tour! En plus, pour une critique détaillée et argumentée il faudrait qu'il se refade les 2 films ;-)
Personnellement, je trouve que c'est idiot de comparer ces films d'animation sous prétexte qu'ils ont le même processus de fabrication. ça ne viendrait à l'idée de personne de comparer les Monthy Python avec Mel Brooks ou les frères Farelly. Ce n'est pas le même registre, pas le même humour, et pourtant ils sont tous utilisé le même processus de fabrication. Les films Pixar, évidemment, se situent au-dessus du lot tant par leur écriture, leur design, leur animation. Je ne les considère pas comme des comédies pures, et pourraient même concurrencer les films conventionnels! Mais il n'y a pas à rougir non plus de rire aux blagues salaces et grossières d'un Schrek (que personnellement je déteste!), ou aux dialogues mièvres et simplistes de l'Age de Glace.
Comparons ce qui est comparable, voilà mon avis...
Anonyme a dit…
Pure provocation : et Event Horizon, mon O'brian, t'en penses quoi? Oups, j'entends son cri depuis chez moi.
 

2001_a_space_odyssey

5eme element

battle_royale

clockwork_orange

magnolia

miami_vice

star_wars