Un très bon film de SF à la base. Je me demande bien où ils ont pu insérer des effets spéciaux et autres scènes de destructions massives ! Le coeur du film originel est justement à l'opposé...
@Ob : dans le film original de Robert Wise, vibrant plaidoyer contre la folie nucléaire et la guerre froide, il y avait bien des scènes de destruction mais il s'agissait uniquement d'appareils militaires. Pour asseoir aux yeux du public la toute-puissance de ces êtres venus d'ailleurs, il est nécessaire de montrer l'étendue de leurs pouvoirs. Dans les années 50 (ou 60? Je sais plus...), il suffisait de "carboniser" quelques chars d'assaut pour impressionner durablement le public. Aujourd'hui, il faut un peu plus..mais il faut le faire intelligemment! A quel symbole du pouvoir vont-ils s'attaquer? Mystère...
@Indy Oui, tout a fait. Le film de Wise est ouvertement pacifiste et, contrairement à beaucoup d'oeuvres de cette époque, tout à fait regardable de nos jours. Ce sont les relations entre l'E.T. et les humains qui comptent et la morale est toujours d'actualité. Je doute que ce remake atteigne le même niveau... Les images de destruction massives me semblent éloignées du sujet a priori.
Le réalisateur n’est pas vraiment connu pour ses réussites aussi bien au niveau réalisation, que scénario. Mais il en est au début de sa carrière alors… je ne vais pas l’enterrer tout de suite. A noter qu’il a écrit le scénario d’un autre remake : les oiseaux (et il compte adapter le « Paradis Perdu » !?!?). Quand au scénariste du présent film, ce n’est que son second long métrage…
Enfin, je suis curieux quand même sans y croire vraiment.
Bonus 020 :Fin de la saison 1
-
Les galères de *Mills* sont enfin derrière lui.
020
La preuve en image !
[image: Mills et ses galères]
Cliquez pour agrandir
Autant dire qu'il est sau...
Déménagement.
-
Hoy !
A toutes celles et ceux qui, par le plus grand des zazars, passeraient
encore sur ce défunt blog, celui-ci est fermé pour migrer vers des contrées
...
Accueil
-
Les films font partie du quotidien. Leur nombre impressionnant et leur
omniprésence les rendent banals. La majorité des spectateurs les absorbe
sans se p...
6 commentaires:
Je me demande bien où ils ont pu insérer des effets spéciaux et autres scènes de destructions massives !
Le coeur du film originel est justement à l'opposé...
Robert Wise doit se retourner dans sa tombe, aucun intérêt.
Oui, tout a fait.
Le film de Wise est ouvertement pacifiste et, contrairement à beaucoup d'oeuvres de cette époque, tout à fait regardable de nos jours. Ce sont les relations entre l'E.T. et les humains qui comptent et la morale est toujours d'actualité.
Je doute que ce remake atteigne le même niveau... Les images de destruction massives me semblent éloignées du sujet a priori.
Le réalisateur n’est pas vraiment connu pour ses réussites aussi bien au niveau réalisation, que scénario. Mais il en est au début de sa carrière alors… je ne vais pas l’enterrer tout de suite.
A noter qu’il a écrit le scénario d’un autre remake : les oiseaux (et il compte adapter le « Paradis Perdu » !?!?).
Quand au scénariste du présent film, ce n’est que son second long métrage…
Enfin, je suis curieux quand même sans y croire vraiment.
Je voudrais tout de même ajouter que la photo à l'air sublime (ce n'est pas encore précisé sur IMDb mais il est possible que ce soit Tom Stern)
Je n'ai pas vu l'original...
OK, je sors...
-------------------------->[]
Enregistrer un commentaire