7 juillet 2008

Mills' Story 001

Prologue.

Je m'en souviens comme si c'était hier. Cela s'est passé demain jour pour jour ; et c'est bien pourquoi je vous le raconte au présent.
Laissez-moi vous exposer le plus fidèlement possible la vie de Mills, notre blogueur préféré, dans ce récit fleuve bourré de rebondissements et intitulé :

 

« Toute différence avec des personnes réelles serait purement fortuite. »

Episode 001

L e soleil se lève sur la magnifique forêt de Fontainebleau. Les oiseaux chantent en volant majestueusement dans le ciel bleu.
Non loin de là, à l'intérieur d'un modeste appartement, un réveil à cadran est posé sur une table de nuit.

Horloge : Il est 5h59 !

Les aiguilles indiquent 5h59 et les secondes s'égrènent inexorablement :
...31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59…

BAAMMM !

Une main robuste vient se poser sur le haut de l'appareil avec détermination.
Au bout de cette main, un bras.
Au bout de ce bras, un corps.
Au bout de ce corps (non, pas ce bout là, l'autre), une tête.
A l'intérieur de cette tête : MILLS  !

•••

Mills est un homme. Il a le télencéphale hautement développé et le pouce préhenseur. En gros, c'est un type normal. Il est équipé de plusieurs choses en nombre pair : des jambes, des bras, des oreilles, des yeux, des etc. Et en plus, il parle :
— Putain, ça va être une putain de bonne journée !
Comme beaucoup d'hommes seuls, Mills se parle souvent à lui-même. Par bonheur, le contact passe plutôt bien entre eux. A vrai dire, il est son propre pote.
— Allez Mills, assure. Tu viens de battre le réveil au poteau et maintenant, faut continuer l'effort. L'autre enculé de sa mère va comprendre ce qu'est un Mills en forme !

•••

Il s'éjecte du lit et se poste devant son miroir en se grattant les couilles avec un mélange de sincérité et de poésie.
— Tu sais que je t'aime toi ? Ouais mon pote, 4C POWAAAA  !
Telle une ballerine sous cocaïne, l'homme moderne traverse son couloir pour se rendre dans sa cuisine. Sur son visage, un sourire des plus radieux.
— Comment que je leur ai fraggé leurs races hier soir ! Et PAN, « aide chôte », et re-PAN « aide chiotte », et PAN PAN PAN « cool and heure terroristes ouine » !
Faut dire que Mills n'est pas vraiment bilingue… Enfin, il comprend quelques mots d'anglais mais bute encore sur la prononciation.
— Même au poui-poui et avec un Double Big Mac frites dans les mains j'étais trop invincible.

•••

Et le voilà qui ouvre la fenêtre de sa cuisine, s'arrosant d'un soleil salvateur pour prendre une énorme inspiration de fumeur et crier :
— Je suis le meilleur  !!! Mills vous fragge toooooouuuuus !!!
Action, réaction : une voix surgit de nulle part et lance sur un ton amical :
— Ferme ta gueule, CONNARD !

•••

Vexé, Mills referme sa fenêtre et parle dans sa barbe.
— Loser… T'y connais rien blaireau. Putain de voisin, espèce de casseur d'ambiance névrotique. Un jour, je te fraggerai ta race. Niark niark. Mais en attendant…
Un petit grattage de couille plus tard, il reprend sa phrase.
— …une bonne petite douche  ! Aujourd'hui, rien ne peut m'arrêter. Je vais arriver grave en avance et claquer le beignet de l'autre tordu  !

•••

Direction la salle de bains. D'un mouvement fluide, il saute dans sa baignoire, attrape le pommeau de douche et tourne le robinet.
Tourne le robinet.
Tourne le robinet dans l'autre sens.
Secoue le pommeau.
Tourne le robinet.
Putain, c'est quoi cette merde ?

 

Pour découvrir le tout dernier épisode des aventures débilirantes de Mills, rendez-vous sur :

MILLS' STORY

17 commentaires:

Mills a dit…

héhé, que va-t-il donc bien pouvoir lui arriver ? ^^

Ps: je ne savais pas que je me grattais autant les c******* au réveil... j'en apprends sur moi ;)

CJ a dit…

Maintenant tout le monde le sait :D.
C'est bon ça, on va apprendre plein de choses.

Anonyme a dit…
Moi, je pensais pas que t'étais aussi vulgaire... Un vrai mec des cités!
Trop de gros mots pour moi (et c'est pas la nouvelle Maman qui parle!).

Sinon style d'écriture et de présentation très sympa. On a envie d'en savoir plus...

PS: Ob', je sais...
Tu vas dire que j'ai toujours qqch à redire ;-) Excuse!!!
Mills a dit…

@ TIcha, si ça peut te rassurer, je ne savais pas non plus...

O'Brian a dit…
@Mills
Heu... ouais... ;-) Il y a plein de choses que tu ne sais pas sur toi et sur les autres. :-) J'en découvre tous les jours d’ailleurs !

@CJ
Espérons ;-)

@Ticha
Vulgaire !? Oulà... Le premier épisode est extrêmement prude ;-) Je crois qu'il va falloir que tu caches tes chastes yeux le restant de la semaine ! (et plus… ?)
Tu sais, à force d’écrire des trucs formatés pour des mômes de 4/6 ans on devient un peu dingue : faut relâcher la pression avant que tout pète.
Mais tu peux y aller et "avoir des choses à redire"... Pas de problème, je saurai m'en souvenir le jour où ton personnage pointera son nez dans la série ;-)

Bon, en fait, j’avoue, le personnage de Mills parle plus comme l’auteur de ces quelques lignes que le vrai Mills. ;-)
Anonyme a dit…
Mills, ou la vie trépidante d'un type qui se gratte les couilles et jure comme un charretier...
Malgré cette mise en bouche des plus poétiques, je tenais à dire bravo à Ob (et à son complice), y'a du rythme, de l'humour, et un brin de suspense! Vivement la semaine prochaine!
CJ a dit…

@ Indy

Mercredi suffira pour l'attente.

O'Brian a dit…
@Indy
;-) Merci de ton indulgence ;-)
Le langage ne va pas aller en s'arrangeant dans les prochains épisodes, j'en ai peur... Je vais essayer de me calmer un peu pour la suite. 8-P
Par contre, question suspense, ça devrait aller crescendo...
Anonyme a dit…
Pas mal! J'adore...même si Mills se gratte énormément les couilles...ça doit être inconscient^^ lol vivement mercredi pour la suite, mais que va t il se passer???
Bravo c'est pas mal!
O'Brian a dit…
@Sabrina
Merci ;-)
Oui, mon Mills, en homme normal, se gratte les couilles quand il est tout seul. ;-)
Quant à mercredi, je prédis... la suite de la matinée. Alors, que fait-on après s'être levé ? Et quel est le problème avec sa douche ??
;-)
Anonyme a dit…
************************
" Why So Serious ?! "
************************

Et bien nous y voilà! il est enfin arrivé...

_ "Mill's Chronicles "_


- Tout d'abord bravo Cooljack (graphisme, couleurs, présentation?) - si je me trompes précise moi ton travail!- j'aimes beaucoup tes choix...
- Ensuite O'brian merci pour ce début d'histoire! de l'originalité sur ce blog qui s'enrichit, c'est une très bonne surprise et pleine d'humour !

- Par contre j'ai avalé ça d'un seul trait! C TROP COUUURT !!!...Arfff...faut attendre mercredi !... et bien tant mieux car je serais un lecteur plus régulier du blog et je l'esperes bien !

- Très bonne continuation à tous...

**********************************************************************
-This is madness !
-Madness ?...
-THIIIS IIIS MILLSSS OSSSPHERRRRE !!!!!
**********************************************************************
Anonyme a dit…
Je ne connais pas (encore) personnellement ce Mills mais je le trouve très touchant.

Je vous trouve tous injustes. Vous ne voyez que ce que vous avez envie de voir : certes il se gratte les couilles et ça peut paraitre vulgaire pour certains (enfin surtout pour certaines) mais il ne fait pas que ça : il se parle à lui-même et il s'entend bien avec (il est donc très sociable) et il n'insulte ses voisins que dans sa barbe (il est donc très sociable).
Mais il n'y a personne pour dire que le voisin en question est un blaireau de l'insulter ainsi... Bah si, heureusement, il y a Mills. Au moins, lui, il a des couilles (comme vous l'avez tous remarqué) et il s'attaque aux vrais maux de notre société. Un héros !
O'Brian a dit…
@Nothing
Merci ;-)
L'humour devrait être toujours présent même si, je le conçois, ça risque de voler pas très haut la plupart du temps. ;-) Affaire à suivre.
Trop court ! Heu... Oui alors là, ça va dépendre. Parfois ça sera assez court, parfois scandaleusement long ! :-) Ce n'est pas formaté mais j'essaye de conserver un minimum de 1 page A4 à chaque fois... La seule obligation est de trouver un cliffhanger (plus ou moins débile) à chaque fin d’épisode.
Faut le temps que ça se rôde... La vitesse de croisière devrait être atteinte dans les semaines qui vont suivre (j'espère !).

@bpfeuty
Haaaaa ! Voilà quelqu’un qui sait lire entre les lignes^^
Oui, ce personnage est touchant par moments et j’espère que vous le découvrirez au fil du temps. Il va avoir besoin de support parce que franchement, il n’a pas de bol dans sa journée ! ;-)
Quant au voisin… hihi… quelque chose me dit qu’on devrait en reparler un jour ou l’autre. :-) Tout le monde cache quelque chose dans l’univers de Mills !
Mills a dit…

Je ne sais pas pourquoi, mais tout cela me donne envie de me gratter...

^^

CJ a dit…

@Nothing
Etre quelqu'un ce n'est pas rien ; heureux que graphisme, couleur et présentation te conviennent. J'essaierai de faire aussi bien que je peux avec le temps.

Pour le reste, je trouve que c'est la longueur de texte idéale; les plus courtes sont les meilleures c'est bien connu :D

O'Brian a dit…
@Mills
;-)

Je tiens à préciser pour les moins habitués aux blogs qu'il est possible de gratter à l'intérieur du texte. Toutes les parties en jaune (enfin, orange, enfin, or, enfin, je ne sais pas je suis daltonien) sont des liens pouvant apporter d'autres informations au lecteur.
Alors n'hésitez pas à balader votre souris dans l'univers de Mills pour en découvrir toujours plus ! Qui sait, vous pourriez tomber sur un bonus intéressant concocté par Mr Cooljack ! Et on me dit dans l'oreillette qu'il va y avoir du bon ;-)
Anonyme a dit…
************************
" Why So Serious ?! "
************************

_____________________
_ Mill's Chronicles _
_____________________

_ Tu as raison ! Je n'avais pas fait attention aux liens...
_ C'est l'effet "Kinder Mill's Surprise"...
_ Hééééhéééé !..it's very cool ;-)

**********************************************************************
-This is madness !
-Madness ?...
-THIIIS IIIS MILLSSS OSSSPHERRRRE !!!!!
**********************************************************************
 

2001_a_space_odyssey

5eme element

battle_royale

clockwork_orange

magnolia

miami_vice

star_wars