20 décembre 2008

Les voyages de Mills : Bruxelles

Cette semaine, départ pour un pays que j'affectionne tout particulièrement, notre petite cousine: La Belgique et sa capitale, Bruxelles.

Bruxelles (Brussel en néerlandais, Brüssel en allemand) est la capitale de la Belgique (Bruxelles-ville) et l'un des sièges de l'Union européenne et de plusieurs de ses institutions. Elle est le siège des gouvernements et parlements de plusieurs des entités fédérées qui composent la Belgique (la Région de Bruxelles-Capitale, la Communauté française de Belgique, la Communauté et, de facto, la Région flamande), ainsi que d'organisations internationales, dont l'OTAN.

Bien que Bruxelles fût historiquement d'expression néerlandaise, la ville s'est francisée jusqu'au point de devenir majoritairement francophone. Ce processus, en même temps que le statut de Bruxelles, a conduit à un conflit de longue date entre les communautés francophone et néerlandophone, reflétant la situation au niveau national.

Bruxelles reste pour moi un véritable petit coup de coeur à quelques heures de voiture de Paris ou encore plus simple à 1h20 en Thalis.

J'en profite au passage pour saluer tous nos amis Belges et tout particulièrement ma copine de Bruxelles, Olivia que j'espère revoir rapidement ;)





0 commentaires:

 

2001_a_space_odyssey

5eme element

battle_royale

clockwork_orange

magnolia

miami_vice

star_wars