1 janvier 2009

En 2009, il est temps de rétablir certaines vérités !!



Il est temps en effet de rétablir certaines vérités en cette nouvelle année. Et si je vous annonçais très sérieusement que la Seine ne passe pas à Paris et que par définition donc, elle n'est même pas un fleuve mais juste une petite rivière de seulement 250kms de long. Et bien, ce scénario apocalyptique qui risquerait de provoquer une crise cardiaque à plus d'un bobo parisien est une réalité. Et oui, la seine, notre seine, celle des bateaux mouches, de Paris plage, de la tour Eiffel et du pont de Normandie, ne passe pas à Paris.

Ayant été lycéen au lycée à Montereau-Fault-Yonne, comprenez Montereau au confluent de l'Yonne et pas Montereau au confluent de la seine , j'étais depuis longtemps au courant de cette supercherie et je considère qu'il est temps de faire tomber le masque. Rendons à l'Yonne ce qui appartient à l'Yonne !!

Vous doutez encore de cette affirmation ?

Rendez-vous ICI

7 commentaires:

Anonyme a dit…
-p'tin quelle nouvelle merde ! tiens j'vais reprendre du dessert tiens! pour terminer mon verre de thé!

-l'Histoire et la Géographie mais quel histoire mes grands aieux!!!!!
Anonyme a dit…
- "quelle" :-)

- comme les turcs j'ai du mal avec le féminin : "un voiture,une voiture" !!
Anonyme a dit…
J'avais effectivement entendu parler de cette "duperie" à France Info il y a quelques années, car des scientifiques avaient eu la bonne idée de mesurer le débit des deux fleuves à Montereau, pour statuer que c'était bien la Seine qui se déversait dans l'Yonne et non l'inverse. Du coup c'est bien l'Yonne qui passe à Paris! "Sous le Pont Mirabeau coule l'Yonne, et ces jours heureux, sont-ils comme l'automne..." ^^
Mills a dit…

C'est même pire que ça puisque la seine ne coule même pas à Montereau puisque ce devrait être l'aube qui se jette dans l'yonne ! ^^

O'Brian a dit…
Est-ce que quelqu'un pense vraiment que ça pourrait changer ? Je veux dire, annoncer officiellement que l'Yonne passe à Paris ?
Ca ferait bien trop de bordel.
Anonyme a dit…
Tu m'as tué là...mdr c'est trop dur comme nouvelle...
Mills a dit…

Il ne s'agit pas de renommer le fleuve à Paris, en effet, ce serait comme changer le nom de la ville ou appeler la tour Eiffel d'un autre nom. Il s'agit juste de faire passer la vérité !!

Faites passer la vérité autour de vous...

:)

 

2001_a_space_odyssey

5eme element

battle_royale

clockwork_orange

magnolia

miami_vice

star_wars