Cette semaine, je vais vous parler d'un plan tiré d'un film ayant surpris une grande partie du très nombreux public qui est allé le voir. Il s'agit de :
Sixième Sens (ou The Sixth Sense dans la langue d'Cliquez pour savoir qui c’est…Allison DuBois) est un drame fantastique écrit et réalisé par le prometteur mais trop souvent décevant M. Night Shyamalan en 1999 avec Bruce Willis et Haley Joel Osment.
Pour ceux qui ne connaitraient pas ce film, voici un lien vers sa fiche IMDB : Cliquez pour aller sous IMDBSixième Sens (IMDB)
M. Night Shyamalan fait des films d'auteur, au sens le plus orthodoxe du terme. En effet, il écrit et réalise seul chacun de ses métrages et en assume tous les choix artistiques jusqu'au bout. Pour autant, ses films ne sont pas élitistes et ont toujours su attirer un nombre de spectateurs relativement conséquent.
C'est un réalisateur ayant un style facile à reconnaître : il utilise une intrigue fantastique comme canevas pour (dé)tisser les liens entre des personnages souvent complexes et profonds. Dans le club fermé des "réalisateurs qui donnent toujours envie de voir leurs films malgré de nombreuses déceptions", il est l'opposé exact de Michael Bay qui privilégie plutôt le spectaculaire et l'action là où Shyamalan préfère installer avant tout des personnages et une intrigue souvent intimiste mais universelle.
M. Night Shyamalan peut même être un excellent scénariste et réalisateur, quand il est inspiré.
Et c'était le cas lorsqu'il a écrit et réalisé Sixième Sens.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire