Inspecteur Gadget est une série télévisée d'animation américano-franco-canadienne en 86 épisodes de 22 minutes, créée en 1983 par Bruno Bianchi, Andy Heyward et Jean Chalopin. En France, la série a été diffusée à partir du 24 octobre 1983 sur FR3, rediffusée en 1995 sur TF1 puis en 1996 sur Canal J, depuis 2007 sur Gulli, depuis le 12 mai 2008 sur France 3 et depuis octobre 2008 sur ""Mangas"".. Au Québec, la série a été diffusée sur Canal Famille de 1988 à 2000, et depuis septembre 2008 sur Télétoon Rétro.
L'inspecteur Gadget est un cyber-policier doté de nombreux gadgets (d'où son nom) directement intégrés à son corps. Il lutte pour le compte de la police contre l'organisation M.A.D., dirigée par le sinistre Docteur Gang, qu'on voit toujours assis de dos dans son quartier général.
Gadget est très naïf, n'est pas très astucieux et se trompe souvent dans ses jugements, mais il a beaucoup de chance, ce qui lui permet à chaque fois de résoudre les enquêtes presque sans le faire exprès. Il est en fait systématiquement aidé par sa nièce Sophie, une jeune fille très débrouillarde, et son chien Finot, qui est très intelligent et capable de communiquer avec Sophie.
L'épisode pilote d’Inspecteur Gadget, devenu l'épisode 65 de la série par la suite, se déroulait dans une station de sports d'hiver. L'inspecteur Gadget y portait alors une moustache (ce qui ne s'est pas retrouvé dans la série, afin de faire disparaitre la ressemblance avec l’inspecteur Clouseau dont est inspiré l'inspecteur Gadget) et le Chef Gontier lui confiait trois missions différentes (contre une par épisode dans la série). Les personnages de Docteur Gang, Sophie et Finot étaient déjà présents.
Enfin, comme cadeau pour célébrer le plus grand inspecteur de l'histoire des dessins animés, voici une ENOOOOORME révélation : Le visage du Docteur Gang, grâce à une figurine sortie en 2003 lors d'une ressortie de jouets pour le vingtième anniversaire de la série.
Vous l'imaginiez comme ça ? ;)
5 commentaires:
Et oui, sacrée surprise !!!
Pour Gang, je ne l'imaginais pas comme ça non plus non ! Il est sympa remarque.
Et puis, j'ai vu celui de la version film faut dire =^o^=
Il ne portait pas ce nom (d'ailleurs il me semble que les autres personnages ne portaient pas exactement les bon nom non plus) mais c'était basé sur lui.
De mémoire en tout cas...
Enregistrer un commentaire