Effectivement, c'est assez édifiant! Et encore, le journaliste n'a pas parlé des artistes qui s'élèvent contre cette même loi car ils estiment qu'au contraire, le téléchargement permet l'émergence de nouveaux talents contrairement aux Majors qui ne favorisent que les grands noms ou les produits markétés (Star Academy etc...).
Et oui, faut pas se leurrer, mais ceux qui vont avoir moins de fric ce seront surtout les producteurs qui se gavent sur le dos des artistes. Ah oui, c'est vrai, ils "aides aussi à l'émergence de nouveaux artistes"... Comme le prouve la Star éjAc' et la Poubelle Star n'est-ce pas ? =^.^=
C'est toujours amusant ceux qui refusent de vivre avec leur temps ou de regarder les choses en face.
C'est dingue mais il va peut-être falloir bosser maintenant (genre faire des concerts et arrêter le playback) au lieu de faire un tube et se la couler douce tout le restant de sa vie... (Vous vous souvenez des années 80/90 avec l'émergence des groupes de Dances préfabriqués par les prods ?)
Faudra attendre 2 mois au lieu de 1 avant de se payer sa grosse piscine couverte dans sa résidence secondaire sur la côte d'azur. Yes, live sucks.
Tout à fait d'accord avec toi O'B. Je suis peut être un peu basic, mais le travail d'un artiste n'est pas d'être au contact direct de son public, donc sur scène ? Le retour à la scène de nombreux artistes et de jeunes groupes sont donc la preuve que cela marche.
C'est vrai que malheureusement, pour compenser certainement, le prix des places est en augmentation constante.
Ce retour à la scène serait le meilleur moyen de nous débarrasser de ces "pseudos" chanteurs qui n'ont comme seul mérite que d'avoir eu le courage de rester 12h dans un studio pour répéter et répéter encore un enregistrement qu'un très bon ingénieur du son transformera en tube.
Pour info et pour finir, j'ai lu dans un magazine que depuis 2000 et l'apparition du mp3, le niveau de rémunération des artistes français n'a fait qu'augmenter. Comme devinez dans vos analyses, c'est bien sûr le bénéfices des producteurs qui est en baisse.
Ne pas vouloir vivre avec son temps et inciter les gens à rester dans un passé qu'ils refusent est plus qu'une erreur, c'est une aberration.
Seule la licence globale et le rapprochement artiste/public peut permettre à l'industrie artistique de (très bien) vivre.
Bonus 020 :Fin de la saison 1
-
Les galères de *Mills* sont enfin derrière lui.
020
La preuve en image !
[image: Mills et ses galères]
Cliquez pour agrandir
Autant dire qu'il est sau...
Déménagement.
-
Hoy !
A toutes celles et ceux qui, par le plus grand des zazars, passeraient
encore sur ce défunt blog, celui-ci est fermé pour migrer vers des contrées
...
Accueil
-
Les films font partie du quotidien. Leur nombre impressionnant et leur
omniprésence les rendent banals. La majorité des spectateurs les absorbe
sans se p...
4 commentaires:
Effectivement, c'est assez édifiant! Et encore, le journaliste n'a pas parlé des artistes qui s'élèvent contre cette même loi car ils estiment qu'au contraire, le téléchargement permet l'émergence de nouveaux talents contrairement aux Majors qui ne favorisent que les grands noms ou les produits markétés (Star Academy etc...).
Ah oui, c'est vrai, ils "aides aussi à l'émergence de nouveaux artistes"... Comme le prouve la Star éjAc' et la Poubelle Star n'est-ce pas ? =^.^=
C'est toujours amusant ceux qui refusent de vivre avec leur temps ou de regarder les choses en face.
C'est dingue mais il va peut-être falloir bosser maintenant (genre faire des concerts et arrêter le playback) au lieu de faire un tube et se la couler douce tout le restant de sa vie... (Vous vous souvenez des années 80/90 avec l'émergence des groupes de Dances préfabriqués par les prods ?)
Faudra attendre 2 mois au lieu de 1 avant de se payer sa grosse piscine couverte dans sa résidence secondaire sur la côte d'azur.
Yes, live sucks.
Tout à fait d'accord avec toi O'B. Je suis peut être un peu basic, mais le travail d'un artiste n'est pas d'être au contact direct de son public, donc sur scène ? Le retour à la scène de nombreux artistes et de jeunes groupes sont donc la preuve que cela marche.
C'est vrai que malheureusement, pour compenser certainement, le prix des places est en augmentation constante.
Ce retour à la scène serait le meilleur moyen de nous débarrasser de ces "pseudos" chanteurs qui n'ont comme seul mérite que d'avoir eu le courage de rester 12h dans un studio pour répéter et répéter encore un enregistrement qu'un très bon ingénieur du son transformera en tube.
Pour info et pour finir, j'ai lu dans un magazine que depuis 2000 et l'apparition du mp3, le niveau de rémunération des artistes français n'a fait qu'augmenter. Comme devinez dans vos analyses, c'est bien sûr le bénéfices des producteurs qui est en baisse.
Ne pas vouloir vivre avec son temps et inciter les gens à rester dans un passé qu'ils refusent est plus qu'une erreur, c'est une aberration.
Seule la licence globale et le rapprochement artiste/public peut permettre à l'industrie artistique de (très bien) vivre.
Enregistrer un commentaire