18 février 2008

Article de Libération sur les profs

Voici un petit article parut dans Libé la semaine dernière qui apporte quelques informations sur le salaire des profs. Il est rare que je parle de mon métier, mais je crois que c'est important d'expliquer au plus grand nombre pour casser "un peu" ces idées, souvent préconçues, que l'on peut avoir sur les enseignants.

Bonne lecture. ;-)




2 commentaires:

Anonyme a dit…
ah bah la démonstration a le mérite d'être claire! Effectivement c'est un coup de pied dans la fourmilière... mais qui fonctionne si on veut bien accepter le postulat selon lequel la totalité des enseignants travaillent bien 1,5 fois plus chez eux que dans leur établissement, ce qui ne peut pas être ni comptabilisé ni vérifié (contrairement aux autres professions du secteur public ou privé).... Oui, bon, je sais, je fais mon chieur...
Mills a dit…

Certes... certains bossent beaucoup moins et moi le premier certaines semaines. Mais le postulat est valable pour la majorité des métiers. Quand je bossais dans une association, je peux t'assurer que certains travaillaient bien moins que moi à travail équivalent.

 

2001_a_space_odyssey

5eme element

battle_royale

clockwork_orange

magnolia

miami_vice

star_wars