22 février 2008

Leonardo dans Akira !!



Une nouvelle percutante dans l'univers du manga et du cinéma. C'est Leonardo DiCaprio qui interprètera le rôle titre de Kaneda dans le film Akira selon AICN...
Produit par la Warner Bros, le chef-d'oeuvre du manga cyberpunk signé Katsuhiro Otomo en six volumes, sera adapté sur grand écran, version "en chair et en os". L'action du film se déroulera, comme à l'origine, à New Manhattan, une ville reconstruite par l'économie japonaise après avoir été détruite 31 ans auparavant.

L'acteur Joseph Gordon-Levitt (vu dans la série 3e Planète après le soleil ou bien au cinéma dans Mysterious Skin et Brick) campera le personnage de Tetsuo.

DiCaprio produira le film via sa boîte de production Appian Way associée à Mad Chance, la compagnie de Andrew Lazar.

C'est le jeune réalisateur irlandais Ruairi Robinson qui réalisera le premier opus Akira.

Le premier volume des aventures de Akira est prévu pour une sortie à l'été 2009.

2 commentaires:

Anonyme a dit…
Petites précisions : il semblerait que Di Caprio ne soit pas prévu au casting du film, il ne ferait que le produire, et il s'agirait de 2 films distincs adaptés des 6 volumes originaux de la BD. Enfin, les deux réalisateurs pressentis à l'origine étaient Stephen Norrington (Blade, La Ligue des Gentleman Extraordinaires...) et...le français Pitof! On a eu chaud...
O'Brian a dit…
Personnellement cette adaptation me fait peur. Pour avoir lu l'intégralité du manga (que je conseil à tous) j'ai de sérieux doutes sur :

- La présence d'un inconnu à la réalisation : Akira est totalement démesuré ! Ca explose toutes les 2 secondes. Les scènes de destructions sont dantesques. L'homme idéal derrière la caméra serait James Cameron (regardez le dessin animé et vous comprendrez même s’il ne représente en gros que la moitié du manga). Je n’ose imaginer le budget nécessaire à ce projet…

- L'américanisation : Akira est japonais à plus d'un titre. C'est un véritable récit post Hiroshima, son caractère politique (bien que métaphorique) est énorme ! Les américains, sauveurs du monde, s'en prennent plein la gueule... Comment retranscrire ça directement en Amérique ? Très très dur... Ça serait con d’en faire un « simple » film d’action quand même. Il y a plusieurs niveaux de compréhension élevant le débat.

Mais la présence de DiCaprio remonte un peu le niveau...
Je demande donc à voir.
 

2001_a_space_odyssey

5eme element

battle_royale

clockwork_orange

magnolia

miami_vice

star_wars