8 février 2009

Le morceau de la semaine


Cette semaine un nouvel extrait de l'excellente BO de Miami Vice :

Mogwai - Were No Here

Mogwai est un groupe de musique écossais formé en 1995 à Glasgow et qui est devenu un des groupes les plus influents et les plus exposés de la scène post-rock, et ce dès leur très remarqué premier album Young Team en 1997. En grande majorité instrumentales, leurs chansons sont basées le plus souvent sur une ligne de basse ou de guitare, à laquelle sont apportées au fur et à mesure des variations du thème et autres couches sonores en tout genre. Toujours sur le fil, ces compositions oscillent entre ambiances atmosphériques et violence sonique (leurs concerts se finissent en général dans un chaos complet, sous une pluie de larsen).

Originellement signés sur le réputé label indépendant Chemikal Underground, ils sont également distribués par Matador aux États-Unis, et Play It Again Sam Records au Royaume-Uni. Ils possèdent également leur propre label, Rock Action, surnom du batteur des Stooges, Scott Ashton.

Leur nom provient des créatures du film Gremlins. Stuart Brainwaithe à ce sujet, dira qu' "il n'a pas de sens particulier, et nous avons toujours eu l'intention d'en trouver un meilleur, mais comme beaucoup d'autres choses, nous ne l'avons jamais fait".

L'une des particularités du groupe, vient des titres de nombre de leurs chansons, souvent mystérieux, et parfois même dénués de sens. Dans le documentaire The recording of 'Mr. Beast' de Peter Martin Smith, les membres affirment que ces titres n'ont aucune signification délibérée.

0 commentaires:

 

2001_a_space_odyssey

5eme element

battle_royale

clockwork_orange

magnolia

miami_vice

star_wars