21 février 2009

Les voyages de Mills : Vienne

Cette semaine, retour en Europe centrale avec la capitale de l'Autriche, Vienne.







Vienne (Wien en allemand) est la capitale de l'Autriche. Elle est en même temps Land (État fédéré), en allemand Bundesland Wien. Elle est située à l'est du pays, et traversée par le Danube (Donau). Elle fut la capitale du Saint Empire romain germanique ainsi que de l'Archiduché d'Autriche, de l'Empire d'Autriche (1804-1866) et plus tard de la double monarchie, communément appelée Autriche-Hongrie (1867-1918).

Peuplée d'environ 1,7 millions d'habitants, elle est un important centre politique international, notamment en raison de la neutralité autrichienne, puisqu'y siègent l'OSCE, l'OPEP et diverses agences des Nations unies, comme l'Agence internationale de l'énergie atomique ou l'ONUDI. Elle a également été le lieu de signature d'un grand nombre de traités internationaux comme la Convention de Vienne. Depuis 2001, le centre historique de Vienne est également classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

La ville est située en plein cœur de l'Europe centrale, dans le bassin de Vienne. Elle se trouve dans une position de carrefour en plein coeur de l'Europe centrale. Traversée par la Vienne qui a donné son nom à la ville et surtout par le Danube, des collines (qui marque les contreforts des Alpes) bordent la ville à l'ouest. La vallée du Danube et le relief plus plat de l'est offrent un accès à la Grande plaine hongroise. Le massif des Carpates commence également à proximité au nord et à l'est.

Vienne est un carrefour de communications, à 70 km de Bratislava, à 250 km de Budapest, et à 400 km de Prague et de Munich.

0 commentaires:

 

2001_a_space_odyssey

5eme element

battle_royale

clockwork_orange

magnolia

miami_vice

star_wars