10 février 2009

Les génériques de notre enfance : Les Minipouss


Les Minipouss (The Littles) est une série télévisée franco-américano-japonaise en 29 épisodes de 26 minutes, créée par Jean Chalopin d'après les contes pour enfants de John Peterson, produite par la société DIC et diffusée entre le 10 septembre 1983 et le 2 novembre 1985 sur le réseau ABC. En France, la série a été diffusée à partir de 1984 sur Canal+ dans l'émission Cabou Cadin.





Cette série met en scène une famille de créatures mi-humaines mi-souris, les Minipouss, vivant clandestinement dans les maisons des humains. L'histoire se concentre surtout sur les minipouss vivant dans la maison de la famille Legrand, la famille Mini, et Éric, le garçon, est le seul humain à connaître l'existence des minipouss, il est d'ailleurs ami avec les enfants de la famille Mini.

5 commentaires:

Anonyme a dit…
- pas pour moi :(

- a l'epoque je regardais pas, je trouvais ça trop gamin, je regardais plutot la serie COBRA diffusé la meme année en france.
Anonyme a dit…
Moi, c'était vraiment ma génération. Je devais avoir 5 ans tout au plus!
Anonyme a dit…
- wouaaaa...tout pareil que moi...5 ans aussi !
Mills a dit…

Tripi tu parles de Thierry la fronde plutôt ?

O'Brian a dit…
Moi j'avais rien contre les Minipouss =^.^=
 

2001_a_space_odyssey

5eme element

battle_royale

clockwork_orange

magnolia

miami_vice

star_wars