18 février 2009

Quand les américains revoient les plans de Paris


Pour revenir sur la conversation avec O'Brian sur Paris dans la bande annonce de Transformers 2, voici un petit arrêt sur image pour bien voir que les américains font vraiment n'importe quoi avec notre capitale (et à mon avis, pas qu'avec la notre). Voyez par vous même, sur l'image, il est évident que nous nous trouvons rive droite, Place de la Concorde avec au fond l'église de la Madeleine, jusque là, tout est normal... alors, où est le problème me direz-vous ? Notre chère Tour Eiffel... que fout-elle là ? Je vous rappelle qu'elle est sensé être rive gauche et donc au dos de la caméra. Voilà un petit détour, habituel dans les films américains, pour indiquer que l'on se trouve bien à Paris...

8 commentaires:

O'Brian a dit…
Ouaip ! =^.^=
En en arrêt sur image on voit bien que tout ça est un plan composite.
Ça sonne assez faux... et pour cause.
O'Brian a dit…
Tu devrais faire un article pour "un plan peut faire la différence" avec cette image ! Sans dec' ça serait fun.
Mills a dit…

j'vais y réfléchir mais je ne suis pas sûr d'avoir la qualité journalistique de ta rédaction :p

O'Brian a dit…
Franchement, le même en un peu plus détaillé (si tu trouves un autre exemple c'est cool, d'ailleurs il y a aussi un autre plan. Et pourquoi pas inclure un petit plan de Paris avec les deux endroits pour nos lecteurs étrangers =^.^= et oui, il y en a !), avec une capture plus grande si possible et c'est cool. Ca serait plus un article clin d'oeil vu que c'est sur un BA et pas sur un film.
O'Brian a dit…
Je réfléchis à une extention de cet article... Affaire à suivre très bientôt =^.^=
Anonyme a dit…
Je crois me souvenir aussi de ce plan large de Paris dans "Armageddon" (devinez de qui?), où dans un espace assez réduit on trouvait la Tour Eiffel, Notre-Dame et l'Arc de Triomphe! Il y a aussi la fameuse course-poursuite dans "Ronin", avec un trajet auquel on ne comprend rien puisque les voitures passent des rues de Paris à la voie express puis au tunnel sous chatelet qui débouche sur le quai dans le 12ème pour se finir sur le périph dans le 15ème!
O'Brian a dit…
Tu permets que je te vole ta dernière phrase pour mon article ? =^.^=
Mills a dit…

Évidemment. ^^

 

2001_a_space_odyssey

5eme element

battle_royale

clockwork_orange

magnolia

miami_vice

star_wars