18 juin 2008

Avis en série
Fringe


La série Fringe ne sera diffusée qu'à partir du mardi 9 septembre 2008 / 21h USA mais le pilote pre-air (non diffusé et susceptible de modification) circule néanmoins sur le Net.


L'histoire vite résumée : un mal mystérieux saisit et décime les passagers d'un vol commercial à destination des Etats-Unis.
Le FBI, la CIA et d'autres autorités compétentes enquêtent.
S'ensuit une équipe improbable composée d'une enquêtrice du FBI, d'un savant fou et de son fils qui vont tenter de résoudre l'affaire mêlant multinationale génétique, complot et autres phénomènes mystérieux.


Premier avis : La présentation des personnages est un peu laborieuse ; L'histoire se tient et se suit si on oublie quelques incohérences ou facilités ; Le tout ressemble quand même beaucoup à The X-Files, ce qui n'est pas forcément un mal mais ça retire de l'originalité forcément ; La réalisation et le montage sont efficaces, quelques trouvailles sont sympathiques, la mise en ambiance est plutôt réussie.
A l'issue du pilote, on ne sait toutefois pas encore exactement comment tourneront les intrigues futures.
A suivre mais sans passion encore.

16 commentaires:

Mills a dit…

Vais aller voir ça moi...

O'Brian a dit…
OK, à voir pour la suite alors.

Je me demandais... C'est toi qui a donné un effet "découpé" aux images où elles sont comme ça d'origine ?
CJ a dit…

@ o'brian

Tout est de moi, textes et images avec l'effet ; Pas de copier-coller chez moi, je travaille mes publications allons :D

O'Brian a dit…
Comment fais-tu pour l'effet ? C'est un truc HTML ou tu dois le faire sur ton ordi avant de l'uploader sur le net ?
CJ a dit…

@ o'brian

C'est une retouche photo, avec effet déchirement ; le HTML n'y pourrait rien, seul peut être le javascript pourrait permettre ce genre d'effet si on le programmait et encore...

Mills a dit…

Il peut les travailler... vu le nombre...

ok, ====> je sors []

En plus, j'suis mauvaise langue en ce moment ça post dur chez CJ ^^

On peut pas en dire autant de l'autre contributeur...

Comment ça j'étais pas sorti ?

==========================>[]

O'Brian a dit…
Je plaide coupable !!
Ces derniers temps, j'ai manqué de temps...
... mais je prépare des petites choses sympathiques ou débiles !
Stay tuned !
Mills a dit…

Mea Culpa accepté !!

:p

CJ a dit…

@ mills

Chacun son truc.
Quantité ou qualité ; copier-coller ou originalité.
J'ai choisi mon camp.

Mills a dit…

J'avais bien compris pour le copier-coller, c'est pour ça que je me suis permis cette petite pointe ^^

En même temps, parfois à trop vouloir viser la qualité tout le temps, on ne fait pas forcement grand chose...

Efficacité ou Farniente ?

=======> [] Hihi, ça va finir en pugilat tout ça ^^

O'Brian a dit…
Alors ! Tu vois, j'ai fais quelque chose !
Il était pas beau mon article ?
Mauvaise langue va... ;-)
Anonyme a dit…
"Quantité ou qualité ; copier-coller ou originalité. J'ai choisi mon camp."
CJ a choisi son camp : l'humour et la modestie!
ok je sors fissa ------------------------------------->>>>>>>[]
Mills a dit…

Vi je sais... y'a des jours j'ai pas envie d'être sympa !!

;)

Il est très bien ton article, comme celui de CJ d'ailleurs...

Félicitation les gars, j'suis fier de vous compter dans la team !!

CJ a dit…

@ indy

Tant que je ne me prends pas pour une star hollywoodienne, au hasard George Clooney, je pense que je vais assez bien quand même.

@ tout le monde

Super série que Fringe, n'est ce pas ? Je pense que l'idée de sortir des pre-air sert à créer du bruit, n'importe quel bruit.

Mills a dit…

looooooooool

CJ n'adhère apparemment pas à l'effet 4C ^^

J'ai récupéré la vidéo, je regarde ça demain et je vous dis...

Anonyme a dit…
Vive l'effet 4C! Et ça marche en plus ça fait même réagir CJ!!! ^^
 

2001_a_space_odyssey

5eme element

battle_royale

clockwork_orange

magnolia

miami_vice

star_wars