26 juin 2008

L'iPhone 3G, les prix

Comme vous le savez pour la plupart, l'iPhone de deuxième génération débarque en France le 17 juillet. La gamme de prix vient de tomber et première bonne nouvelle, les prix baissent enfin ! Si vous désirez ce nouveau bijou technologique, il vous faudra débourser désormais 149€ pour obtenir la version 8Go (coque extérieure noire). Il n'est plus obligatoire désormais de souscrire un abonnement "special" iPhone... la plupart des abonnements orange faisant l'affaire. Vous devez néanmoins souscrire pour 12 mois minimum pour profiter de cette offre. L'iPhone devrait être par contre "légérement" plus cher avec un forfait autre que le sien (on parle d'un iPhone alors à 199€).

La version à 16Go (coque blanche) est quand à elle à 199€ avec la souscription d'un forfait iPhone et certainement 249€ avec un autre forfait orange.

Une version "nue", débloquée serait également en vente mais toujours au prix exorbitant de 749€.

La deuxième bonne nouvelle est que les possesseurs d'iPhone première génération pourront profiter de la nouvelle version au prix de 99€, à condition, car cela aurait trop beau qu'il n'y ai pas un hic, de se réengager pour 24 mois, rien que ça !!

Bref, rejouissons-nous, tout de même, de cette baisse de prix tant attendue ^^

Je vous rappelle que cette nouvelle version du téléphone d'Apple est 3G et embarque un GPS.

Avec cette nouvelle gamme de prix, Apple devrait augmenter fortement ces ventes en Europe.


5 commentaires:

Anonyme a dit…
Apple se rend enfin compte qu'il n'y a pas que des geeks surfriqués qui veulent accéder aux nouvelles technologies! Le relatif insuccès commercial de l'Iphone a remis les pendules à l'heure, le constructeur à la pomme se tourne désormais vers un nouveau marché plus "grand public" qu'il est entrain de se faire siffler par d'autres marques (Coréennes!). Mes condoléances à ceux qui ont déboursé 400 euros (+ 1 abonnement spécifique obligatoire) pour le 1er modèle, et qui se précipiteront pour re-dépenser 100 euros de plus pour avoir le nouveau. 500 euros à débourser pour un téléphone, ça commence à faire lourd (d'autant plus que personne ne voudra acheter un Iphone d'occase moins performant au même prix qu'un appareil plus performant neuf!). Ah, Apple, quels grands pros du marketing alors!
Mills a dit…

Je rappellerais que ce relatif "insuccès" n'est vrai qu'en France et dans une moindre mesure en Allemagne. L'iPhone cartonne aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

Certes 500 € c'est cher pour un téléphone mais dans le cas présent ce n'est pas pour un mais bien pour deux téléphones que l'on débourse une telle somme.

L'iPhone porte en fait très mal son nom, c'est plus iOrdipocket qu'autre chose et comme tout matériel informatique, sa valeur d'achat, souvent très cher, décroit très rapidement après la sortie d'un modèle plus performant.

Personnellement, je ne regrette absolu pas mon achat, c'est une véritable réussite technologique et à ce jour, je ne connais aucun téléphone de nouvelle génération aussi agréable, beau et conviviale que l'iPhone. Alors certes, il lui manque nombre de caractéristiques techniques présentent sur bien d'autres mobile phone mais aucun n'apporte une telle qualité de surf sur le net, une multitude de programmes et de jeux annexes...

Oui, l'iPhone premier du nom est un joujou pour gens friqués, le deuxième, plus performant le sera moins, réjouissons-nous camarade, la révolution est en marche !! ^^

Anonyme a dit…
Apple possède décidément le meilleur département marketing de la planête : il est parvenu à convaincre ses clients qu'une dépréciation de 50% (en un an!!!) de la valeur de leur "bijou technologique", c'est normal! Et il est même en passe d'accomplir l'impossible : persuader le client qu'il peut se servir simultanément de deux Iphones pour 500 Euros au lieu de se contenter d'un seul à 400! Le but étant évidemment de vendre un maximum d'appareils, ce qui me fait soupçonner que le coût de revient dudit objet serait inférieur à 100 euros... Mais ce n'est qu'une théorie, évidemment...
Mills a dit…

Tu découvres seulement maintenant qu'ils sont des bêtes en marketing ? Je signale qu'il vende leurs ordis depuis des années beaucoup plus chers que la concurrence alors que le matériel embarqué est souvent moins bon qu'un bon vieux PC.

Tu as raison, un iPhone coute autour de 100€ mais je crois que le rapport cout de fabrication/prix de vente est à peu près dans la moyenne des autres téléphones portables.

Mais je crois que ce rapport énorme est valable pour tellement de produits, j'aimerais bien savoir combien coute un Big Mac pour revenir à mon exemple précédent.

Quand à l'iPhone 2, perso je ne pense pas investir, le GPS ne me manque pas puisque je suis déjà équipé, quand à la 3G c'est vrai que c'est mieux mais j'attends qu'elle se développe davantage géographiquement.

J'ajouterais un argument que j'ai oublié dans mon dernier commentaire. N'oublions pas que l'iPhone est aussi un baladeur Audio et VIdéo de qualité, ce qui n'est pas le cas de l'ensemble des téléphones.

Anonyme a dit…
A ceci près que la décote du matériel informatique d'Apple ne dépréciait que très faiblement avec le temps (et je crois que c'est toujours le cas d'ailleurs), contrairement aux PC. Rien à voir donc avec les 50% de décote des Iphone en 1 an! Alors, recentrage de la marque, coup marketing, ou maneuvre de sauvetage d'un produit surcoté au départ? Un peu de tout cela sans doute...
 

2001_a_space_odyssey

5eme element

battle_royale

clockwork_orange

magnolia

miami_vice

star_wars