25 juin 2008

Eagle Eye, bande annonce



Eagle Eye est une course contre le temps entre deux personnages.

Shia Labeouf et Michelle Monaghan deviennent les pions d’une femme mystérieuse qu’ils ne connaissent pas, mais qui semble épier leurs moindres gestes. Ensemble, ils vont devoir déjouer son plan diabolique… pour survivre !

20 commentaires:

Anonyme a dit…
Heu c'est une idée à moi où le commentaire suivant a été censuré ? : "mdr vive la repompe!! super le blog qui pique les articles de buzzline. si vous me croyez pas aller voir l'article de sandy
faut pas se faire chier, dja repomper ca craint serieux mais sinon mettez vos sources au moins. blog a pas recommander."
Serait-ce la première anicroche sur le blog de notre bien-aimé Mills? En tout cas, si cette info s'avère vraie, je suis plutôt d'accord sur le principe de citer sa source, en tout cas si le texte d'origine est entièrement recopié tel quel...
CJ a dit…

@ Indy

Une information est nécessairement avérée quand elle est vraie ;-)

Et c'est d'ailleurs le cas effectivement.

Anonyme a dit…
@ Cooljack
"Avéré : adj. Reconnu pour certain."
Donc une information peut "s'avérer" fausse, donc reconnue comme certainement inexacte! Bien essayé CJ! Dans le cas qui nous préocuppe, l'info de ce mystérieux Tom serait donc vraie a ce que tu dis!
CJ a dit…

@ Indy

Bien essayé aussi de ta part mais un fait avéré (et donc reconnu vrai) ne peut être faux en même temps, c'est un contre sens.
Ne pas confondre avérer et révéler ^^

Quant à parler de repompe, c'est très exagéré ; il y avait au moins 2 mots de différents dans les articles respectifs :D

Anonyme a dit…
@ Cooljack
Ah oui 2 mots de différence, ça annule les droits de Copirights! Bien re-essayé mais c'est toi qui ne comprends pas la nuance de la définition (tirée du dictionnaire) : avéré cela veut dire "reconnu pour certain", et non pas reconnu pour "vrai".
Même joueur joue encore!
CJ a dit…

@ Indy

J'en appelle au CNRTL (Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales) créé en 2005 par le CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique) qui nous dit ceci ici-même :

AVÉRÉ, ÉE, part. passé et adj.
I.− Part. passé de avérer*.
II.− Emploi adj. [En parlant d'une pers., d'un inanimé abstr., parfois concr.] Reconnu comme vrai, authentique, après examen.


Il faut croire que la version de ton dictionnaire ne s'avère peut-être pas, contrairement au post de Tom.

O'Brian a dit…
Haaa ! Un concours de plus grosse bite commence. :-)
Ca me fait penser à une mésaventure au taf... justement avec le CNRTL ! Il y en a qui ont très mal pris ma petite "mise au point". :-)
Anonyme a dit…
Au CNRTL, qui ne propose qu'un "ensemble de ressources linguistiques informatisées et d’outils de traitement de la langue" (et n'est pas un organisme qui définit et valide l'étymologie des mots), je préfère le dictionnaire de l'Académie Française qui donne cette définition (je résume) : "Avéré : Etre reconnu pour vrai, confirmé", suivi des exemples (entre autres) "l'entreprise s'avéra vaine." "L'enquête s'est avérée difficile". "Il s'est avéré un excellent homme d'affaires". Le seul non-sens que l'Académie Française relève, c'est : "cette nouvelle s'est avérée fausse". Donc, lorsque je dis "si cette info s'avère vraie", je ne suis pas dans l'erreur! En revanche, quelque chose ne peut pas "s'avérer" faux. Nous étions donc tous les deux à mi-chemin de la vérité... What Else?
CJ a dit…

@ Indy

S'avérer vrai est juste un pléonasme, rien de mortel en effet.

CJ a dit…

@ o'brian

Alors montre nous ta bite maintenant toi aussi :D

O'Brian a dit…
Ho non... Je perds tout le temps à ce petit jeu sans fin. :-)
La théorie de la relativité quoi... Y'a toujours moyen de tordre les choses pour les ajuster à notre façon de penser. Et si les dicos ne sont pas OK entre eux, ce n'est certainement pas une grosse quiche comme moi qui fait faire pencher la balance... quelque soit le poids de ma bite ;-)
Anonyme a dit…
En fait la réalité n'a nullement besoin d'être "tordue" pour coller à nos opinions, car est souvent plus complexe, plus nuancée qu'on veut bien le croire. Comme je l'ai montré plus haut il est inutile d'être trop catégorique d'entrée de jeu car la réalité est souvent à mi-chemin entre deux affirmations. Ainsi, ce qui était au départ considéré comme une faute n'est plus qu'un pléonasme, ce qui est bien moins catégotique et plus proche de la vérité...
Quand à ta bite, je trouve qu'elle a bien bossé quel que soit son poids (Il suffit de voir Ivy!)
Anonyme a dit…
Oups pardonnez les deux fautes de frappe dans mon texte précédent! Je compte sur les contributeurs de ce blog pour rajouter le "elle" manquant et changer mon "catégotique" en "catégorique"!
O'Brian a dit…
Oui oui. Je suis d'accord avec tout ça :-)
CJ a dit…

@ Indy
Ainsi, ce qui était au départ considéré comme une faute n'est plus qu'un pléonasme, ce qui est bien moins catégotique et plus proche de la vérité...

Puisque tu aimes la vérité, Ne m'attribue pas des propos que je n'ai pas tenus.
J'ai dit dans mon premier message : "Une information est nécessairement avérée quand elle est vraie ;-)"
Je soulignais ton pléonasme, où ai-je parlé catégoriquement de faute ?
On peut tout me dire, tout me reprocher ; mais pour ce que j'écris, pour ce que je fais ; pas l'idée qu'on s'en fait.

Anonyme a dit…
Tout ça juste pour dire "pléonasme"? C'eut été bien plus simple de commencer par là mon cher Cooljack! Quel besoin de faire appel au CNRTL pour si peu? (tapez "dictionnaire étymologique" dans Google et c'est le 3ème lien, pas compliqué).
Il n'y a point de reproche là-dedans, juste le plaisir de faire avancer notre amour commun de la langue de Molière... Reste cool, Jack! (je sais, elle est facile!)
O'Brian a dit…
Il est toujours difficile de se faire comprendre…
Alan Moore avait une bonne citation là-dessus mais je ne la retrouve pas… Damned.

En attendant :
« Le vrai et le faux sont des attributs du langage, non des choses. Et là où il n'y a pas de langage, il n'y a ni vérité, ni fausseté. » [Thomas Hobbes]

« Une monstrueuse aberration fait croire aux hommes que le langage est né pour faciliter leurs relations mutuelles. » [Michel Leiris]

« Le langage est source de malentendus. » [Antoine de Saint-Exupéry]

:-)
CJ a dit…

Je n'en ferai jamais trop pour me faire comprendre :D

Anonyme a dit…
"Le Mieux est l'ennemi du Bien"
CJ a dit…

"La perfection n'est pas de ce Monde (de censure)"

 

2001_a_space_odyssey

5eme element

battle_royale

clockwork_orange

magnolia

miami_vice

star_wars