17 juin 2008

Une nouveauté bien pratique pour le blog

Désormais vous pouvez voir en haut à droite du blog un moteur de recherche pour retrouver un post sur le blog par exemple.

Bien pratique, ce moteur de recherche devrait faciliter l'utilisation du blog, surtout vis à vis des posts anciens.

Merci à CJ pour la réalisation. ^^

En ce qui concerne la demande de certains de voir apparaitre les derniers commentaires postés, je n'ai pas de solution pour le moment, je vous tiens au courant si une solution apparait.

EDIT: CJ a réglé le problème, désormais les 5 derniers commentaires apparaissent sur la droite du blog, merci CJ ^^

11 commentaires:

CJ a dit…

Beaucoup de nouveautés ce jour en fait, en voici un petit résumé :

. Une version mutilingue du Blog, la mondialisation est en marche.

. Un moteur de recherche, toujours utile pour trouver un ancien post.

. Un calendrier des archives qui permet de trouver tous les posts édités un jour ou un mois précis.

. Un nuage de tags pour apercevoir et trouver rapidement un thème abordé sur le Blog.

. Les 5 derniers commentaires saisis, leurs auteurs et la date d'édition.

. Un Top Commentateurs, pour motiver les troupes.

Ça doit être presque tout pour aujourd'hui. A suivre peut être... :D

O'Brian a dit…
Ouaouuu !! Félicitations !
Ça progresse grave de grave ici !

Chapeau pour toutes ces évolutions que l'on va tester au fil des jours. (Je n'ai pas encore tout essayé.)

J'aime bien le top des commentateurs (et pas parce que je suis premier bande de mauvaises langues !).

Au niveau des 5 derniers commentaires... Il est possible d'en mettre plus mais de ne pas les afficher en entier (genre juste le titre, le nom du commentateur et la première ligne...)

Maintenant, lorsque je veux ajouter un commentaire j'ai droit à une fenêtre supplémentaire. Pourquoi pas. C'est con qu'elle ne puisse pas s'agrandir.

Pour le nuage je suppose que plus le tag est gros, plus il est utilisé, non ?

En tout cas c'est très fort ! Ça c'est du blog !
Anonyme a dit…
Waou waou, c'est l'effet 4C non?
CJ a dit…

@ Sabrina

Disons plutôt l'effet CJ, faut pas confondre ^^

O'Brian a dit…
Tien, au moment où j'écris ces quelques lignes, les anciens commentaires n'apparaisent plus... Snif.
O'Brian a dit…
Ha oui ! J'ai testé les autres langues, enfin, l'anglais seulement...
C'est trop fort, je vous conseille fortement de tenter le coup. Poilade assurée ! ;-) (surtout sur le nom de Mills)
Mills a dit…

Héhé ^^ Voui, alors que mills est un nom anglais, il le traduit vraiment par un truc bizarre !

Anonyme a dit…
va pour l'effet CJ^^
CJ a dit…

@ sabrina

Tu progresses vite, je t'apprécie ^^

Anonyme a dit…
Le fait que les commentaires s'ouvrent dans une autre fenêtre, j'adore (et chez moi, je peux agrandir la fenêtre, avec Firefox 3).

Par contre, je suis peut-être aveugle, mais je ne vois pas la liste des 5 derniers commentaires...
Sinon je suis d'accord avec O'Brian, plus c'est mieux (parce qu'au train actuel, y en a plus de 5 par jour et donc même en y allant tous les jours on resterait tout aussi paumé).
O'Brian a dit…
Je n'ai pas encore FirePandaroux 3. Mais ça va bien venir un jour ;-)
Pour les commentaires c'est encore aléatoire. Parfois il y en a 7 et l'affichage est au top. Parfois il y a juste la barre de titre.
Rome ne s'étant pas fait en un jour, gageons que ce soit la même chose pour la millsOsphère.
 

2001_a_space_odyssey

5eme element

battle_royale

clockwork_orange

magnolia

miami_vice

star_wars