18 juin 2008

Star Trek Sucks !

Ceux qui me connaissent un peu le savent… je ne suis pas fan de Star-Trek (contrairement à notre ami Mills).

Pourtant c’est pas faute d’avoir essayé ni de m’être pris dans la tête nombre de réflexions de fans toutes plus avisées les unes que les autres.
Morceaux choisis :
« Ho mé si Star Trek c’est trop la balle ! »
« Ho mé ouais Star Trek c’est trop la bombe ! »
« Ho mé yo Star Trek c’est trop la balle de bombe ! »
Voire même…
« ‘tain T nul Star Trek ça déchire son père ! »
« ‘tain T naze Star Trek ça déchire sa mère ! »
« ‘tain T teubé Star Trek ça déchire son frère et sa sœur, ho ho, c’est vraiment le bonheuuu…eur ! »

Alors vous comprenez, étant à cours d’arguments devant de telles bombes (devrais-je dire cassage ?), je me suis remis en question. Mais pourquoi diable trouve-je cette série à chier ?
Un petit tour sur YouTube plus tard, j’avais un semblant de réponse :
Enjoy…

Bon ok, avec le recul, ça mérite un certain respect.

5 commentaires:

Mills a dit…

Un seul mot : MAGNIFIQUE !!!

Comment peut-on ne pas aimer un tel monument dans l'histoire de la SF ;p

Et ce combat ? D'un réalisme, d'une vitesse d'exécution, c'est du time bullet avant l'heure non ?

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment Kirk sans sort...

De la grande, belle et efficace réalisation, un must évidemment !

^^

Anonyme a dit…
Il faut accepter cet extrait avec du recul... En tout cas je suis persuadé que ce genre de série a inspiré pas mal de gamins de cette époque, tout comme d'autres générations on été conquises par K2000, V, Bioman, San Ku Kaï etc... Je me demande quel regard auront les générations futures quand, dans 40 ans, elles redécouvriront Lost, X-Files, Kyle XY, Fringe, etc... Star trek c'est de la naïveté assumée, et une vision idéalisée (à laquelle je n'adhère pas) de la société dans le futur... Mais ça reste une série, et rien de plus!
Anonyme a dit…
Si c'est une série et rien de plus, arrêtez de nous faire chier avec vos conventions ! ;-)

Et puis c'est pas une série, c'est des séries et c'est aussi des films.

Cela dit, j'attends avec une impatience mesurée le prochain film... pour la musique.
O'Brian a dit…
Oulà ! On est condamné à la chaise électronique dans une bonne vingtaine de systèmes quand on tient des propos comme ça ;-) Fait gaffe à la furie geekienne…
Anonyme a dit…
Non non la condamnation c'est un combat à mort avec l'extraterrestre vert à tête de lézard!
 

2001_a_space_odyssey

5eme element

battle_royale

clockwork_orange

magnolia

miami_vice

star_wars