23 juin 2009

Il est arrivé, le précieux !! :)

Bon ça y est, je l'ai enfin, mon iPhone 3Gs. il est arrivé comme prévu au relais Orange de Fontainebleau, j'ai même été le chercher en avance ;)

J'ai donc ramené le carton (10 fois plus grand que le téléphone) et je vous présente ,au travers de ces quelques photos, le déballage de la "bête". C'est vrai que ça me change, tout de même, de mon bon vieux iPhone V1.

Première constatation, le téléphone est plus fin et l'écran légèrement plus grand mais ça, je le savais déjà, pour avoir touché le 3G de mon frère. C'est au moment que l'on démarre la machine que les choses sérieuses commencent. Il est clair que cette nouvelle mouture du portable d'Apple est bien plus rapide en ouverture d'applications et en vitesse de connexion sur le net. Il faut dire que je passe d'une connexion edge à connexion 3G+. L'OS répond au quart de tour et c'est vraiment un plaisir de manipuler ce nouveau téléphone. Les nouveautés sont vraiment bien venues : mode vidéo, autofocus, la boussole est bluffante et j'ai enfin un GPS. Que du bon !!

Je retourne explorer mon nouveau précieux, sans ne pas avoir une pensée pour mon bon vieux iPhone V1 qui restera, le seul et unique. Acheté le jour de sa sortie, une référence pour l'époque, le côté novateur de l'ultra tactile en plus, il restera également mon premier véritable petit ordinateur de poche, des souvenirs qui ne peuvent s'oublier. ;)





















8 commentaires:

Indy a dit…

Tu aurais découvert le saint-Graal que tu n'aurais pas été plus inspiré! LOL!

O'Brian a dit…
Mais alors, t'en fais quoi de l'autre ?
Mills a dit…

C'est incroyable, depuis trois jours, tout le monde me demande ce que je vais faire de mon ancien.

Pour info, je le file à ma copine si elle en veut mais ma puce wifi est morte, ce qui enlève un avantage à la machine.

Sinon, je le garde précieusement, c'est un objet culte pour moi, le tout premier téléphone proposé par Apple, un objet plein de valeur donc. ;)

Indy a dit…

Moi je ne demande pas ce que tu vas en faire! Je ne suis toujours pas convaincu par l'objet, j'attends de voir ce que proposera la concurrence d'ici la fin de l'année (le Palm Pre sorti aux USA a l'air d'être bien pour moi)...

Mills a dit…

Je ne cherche à convaincre personne à ce niveau là. Le rapport à un objet est vraiment personnel.

Par contre, pour quelqu'un qui n'a pas l'air convaincu, quel intérêt d'aller voir la concurrence ? Au pire, ils ne feront pas mieux et au mieux quasiment la même chose.

J'ai vu de multiples comparatifs du Palm Pre qui a quelques avantages et quelques inconvénients par rapport à l'iPhone 3gS (d'après un test de cette semaine, l'iPhone est plus rapide que le Palm d'ailleurs) mais qui ne révolutionnera pas la téléphonie. Pour info et je ne suis pas le seul à dire, la révolution téléphonique a déjà eu lieu avec la sortie de l'iPhone premier du nom.

La meilleure preuve c'est que tous les constructeurs essayent de le copier.

Ah mince, j'essaye de convaincre, j'suis en opposition avec ce que je disais quelques lignes plus haut ^^

;)

Indy a dit…

L'intérêt de la concurrence, c'est précisément de tirer les performances des appareils vers le haut et tirer le prix vers le bas (ça a été profitable aux acheteurs de l'Iphone d'ailleurs!). De plus, inutile de comparer un Palm qui est plus orienté "pro" (j'ai déjà possédé un Palm par le passé) et une Iphone qui est plus orienté "loisirs" (musique, vidéo, jeux...). Ce qui me rebute dans l'Iphone, c'est l'absence de carte mémoire amovible (type SD card), la coque arrière bien trop lisse et glissante (même si ça en jette), et pour l'avoir eu en mains une surchauffe désagréable lors de l'utilisation d'applications gourmandes comme le GPS. Pour le reste, je ne nie pas que c'est un bel objet! Je n'attends pas d'un téléphone qu'il soit une révolution (c'est sur ce principe qu'est axée toute la campagne marketing d'Apple afin de provoquer l'impulsion d'achat), mais plutôt une bonne adéquation entre ses fonctions et mes besoins (internet, agenda, Word, Excel...).

Mills a dit…

@ Indy: Je te conseille alors de t'intéresser au HTC Hero qui devrait sortir chez Orange cet été au prix de 499€ et qui devrait convenir à tes attentes.

Indy a dit…

Ah, intéressant! Je m'en vais de ce pas glaner des news, même si je trouve ce prix prohibitif (c'est sans doute le prix hors offre opérateur). Thanks Mills!

 

2001_a_space_odyssey

5eme element

battle_royale

clockwork_orange

magnolia

miami_vice

star_wars