8 juin 2009

Nouvel iPhone, tout ça pour ça ?






Il est arrivé le nouvel iPhone, enfin il sera dans les boutiques françaises le 19 juin prochain et quoi de neuf ? Et bien pas grand chose. Certes, la partie Hardware semble en faire un appareil plus rapide avec son nouveau nom: iPhone 3gS, S pour Speed. En gros, ce nouvel appareil serait deux fois plus rapide que la génération précédente.

Au rayon nouveautés, le nouvel OS 3.0 et ses 100 nouvelles fonctions (la plupart fonctionneront d'ailleurs sur l'iPhone 3g et même sur le V1), on trouvera également un mode vidéo qui profitera d'un nouvel objectif à autofocus de 3M de Pixels, une boussole qui favorisera l'utilisation du GPS (TomTom arrive d'ailleurs enfin sur l'appareil) et quelques petites nouveautés sympathiques.

Mais à part cela ? Rien de neuf sous le soleil. même design, aucun changement de ce côté là. Toutes les rumeurs qui sentaient bons depuis quelques mois semblent avoir été de gros "fakes".

L'appareil techniquement s'améliore, c'est une évidence, mais quelles déceptions de ne pas voir le design évoluer.

Bref, je vais certainement me le prendre, car j'avais refusé d'investir dans un 3g pour remplacer mon V1. La vitesse, les nouvelles caractéristiques techniques et l'utilisation du GPS (surtout maintenant qu'on ma volé mon Garmin) vont m'apporter une réelle amélioration par rapport à mon V1, mais je dois avouer qu'une petite évolution du look m'aurait bien fait plaisir.

Ah j'oubliais, le 3g (8Go) sera toujours en vente à 99$ aux Etats-Unis (Quid de la France ?) et le nouvel iPhone 3gS sera à 199$ pour le 16Go et 299$ le 32 Go.

5 commentaires:

Unknown a dit…
Mon petit doigt me dit que le cours d'Apple ne va pas être flambant...
Unknown a dit…
La bonne nouvelle, c'est qu'ils ont enfin réussi à se mettre d'accord avec Tomtom
Mills a dit…

Oui, Tomtom c'est très bon. Encore faut-il voir le prix de vente du logiciel, les conditions de mise à jour + le support qui as été présenté lors de la keynote. A ce propos, le support devrait intégrer un système de kit main libre pour pouvoir appeler en voiture, un bon point donc.

Indiana a dit…
Comme on dit... la montagne a accouché d'une souris!
Mills a dit…

Bah c'est vrai que je suis un peu méchant car j'attendais une évolution du design. Mis à part cette petite déception, l'appareil évolue en son sein énormément donc... je me prépare à faire chauffer la CB. ;)

 

2001_a_space_odyssey

5eme element

battle_royale

clockwork_orange

magnolia

miami_vice

star_wars