30 mai 2008

Hubert de Lartigue : 42 com' et 1 vidéo

Voilà « 2 commentaires » que je voulais faire ce message sans en trouver le temps…

Les fidèles de la millsOsphere le savent certainement : le blog a explosé son record de commentaires suite à l’ARTICLE sur le talentueux Hubert de Lartigue.

42 commentaires pour l’instant « and still counting » ! Les Ch’tis n’ont qu’à bien se tenir ! ;-)

Cette discussion enflammée entre performance technique et art nous a même permis d’obtenir la participation (en plus des fidèles du blog) d’artistes peintres comme Hubert himself mais aussi Pascal Martos.

Merci à tous pour votre participation. :-D

Pour « fêter » l’explosion des 40 commentaires, je vous propose une petite vidéo sur Hubert.

VIDEO HUBERT DE LARTIGUE 2001

Ce documentaire date de 2001, dure 8 minutes et est réalisé par Yann Minh.
Vous en découvrirez un peu plus sur le (l’ancien) travail d’Hubert de Lartigue, beaucoup plus orienté SF que maintenant.
Les images parlent d’elles-mêmes mais ne négligez pas l’importance de la voix off, comportant de très beaux moments et prolongeant notre discussion...

Il ne nous reste plus qu’à attendre la prochaine exposition du bonhomme pour se rendre compte de la qualité de son travail en direct live (même si certaines de ses meilleures toiles commencent à se vendre et donc, à ne plus être visibles pour le commun des mortels)...


PS : Vu l’accueil du précédent article, je comptes vous proposer, de temps en temps, le travail d’autres artistes… Stay tuned to the millOsphere guys !

10 commentaires:

Mills a dit…

ahhhhhhh non, ça va repartir !!!

;-)

O'Brian a dit…
Si on dépasse les 50 com', je fais un autre article ! ;-)
Mills a dit…

Chiche ? merde, déjà 3 !

^^

Anonyme a dit…
Alors, c'est pas un boulot de dingue cette technique à l'aérographe?
La progression dans le réalisme photographique depuis 2001 est impressionnante.Par contre, je préfère les anciennes créations plus SF et qui nous donnent un peu plus accès à l'univers personnel de ce cher Hubert....Et de 4!
Anonyme a dit…
ah oui j'allais oublier.
Merci Mills pour le petit lien vers ma galerie!T'auras droit à une délicieuse boisson chaude en salle des profs la semaine prochaine!
Mills a dit…

euh... faut remercier Ob'

Mais j'accepte le café ^^

Anonyme a dit…
Une technique impressionnante, nous sommes bien tous d'accord là-dessus! Moi aussi j'ai un vrai faible pour ses illustrations destinées à des couvertures de romans SF, il y a à-dedans une vraie liberté de ton et l'affirmation de désirs (ou fantasmes) adolescents que beaucoup partagent ou ont partagé!
Anonyme a dit…
Ah oui c'est vrai, j'ai pas fait attention au posteur...Merci O'brian.Alors un coup à boire pour toi lors de notre première rencontre...Bon OK Mills je maintiens le caf avec plaisir ma poule!
Mills a dit…

Hi hi Ob' que 9 posts ^^

O'Brian a dit…
Si j'additionne avec les 42 de l'autre, on dépasse les 50 !
Je vais donc devoir faire un post de plus ;-)

En fait j'en ai un en tête depuis plusieurs jours (pas sur Hubert) mais je ne trouve pas le temps de bien le faire...
 

2001_a_space_odyssey

5eme element

battle_royale

clockwork_orange

magnolia

miami_vice

star_wars