8 mai 2008

Les faces de double-face !

A la base, le personnage de Double Face (Harvey Dent dans Batman pour les deux du fond qui dorment) ressemblait à ça :
Ensuite il a évolué un peu pour ressembler à ça :
Au cinéma nous avons eu droit à la pitoyable version maquillée à la truelle avec du chewing-gum par un Tommy Lee Jones sous "substances" dans le mémorable "Batman & Robin" :

Et aujourd'hui, c'est Aaron Eckhart qui s'y colle :
Mais a quoi va-t-il ressembler ???

(pour voir la suite il faut cliquer... je ne veux pas gâcher la surprise de ceux qui préfèrent le découvrir sur grand écran.)

Comme le Joker, il sera plus réaliste que ces prédécesseurs...
Une première vision (fausse) de la bête se trouve ici : Double Face (Fake/Fan Art)
Quand à la vraie, elle vient d'être dévoilée, ici :
Double Face (certainement vrai)
Alors verra/verra pas, à vous de choisir. Moi en tout cas je préfère suivre le conseil du Joker :

2 commentaires:

Anonyme a dit…
Je ne sais pas pourquoi mais le deuxième maquillage me semble trop exagéré, trop gore, et pas assez dans l'esprit plutôt "réaliste" du Batman version Nolan. De plus, ça me paraît difficilement être un maquillage sur la peau mais plutôt un maquillage digital, ce qui fait évidemment gonfler le budget... Je crois que nous aurons la surprise en découvrant le film!
O'Brian a dit…
Possible possible mon cher Indy.
Le fait est que, dans les plans initiaux, Double-Face ne devait apparaitre que dans le troisième épisode. Il devait être, a priori évidemment, brulé lors du procès du Joker.
Mais le battement d'aile d’un papillon cocaïné entraina un ouragan dans les projets des studios et le Joker risque fortement de ne pas revenir pointer son nez dans le prochain épisode…
Donc Double-Face sera brulé dans quelques jours et sous nos yeux (la BA le montre d’ailleurs).
Après vérification, la seconde image serait vraie, mais en tant que concept art.
Quand au maquillage digital, depuis La Momie ce n’est plus un problème technique.
M’enfin, attendons de voir, la réponse approche.
 

2001_a_space_odyssey

5eme element

battle_royale

clockwork_orange

magnolia

miami_vice

star_wars