5 mai 2008

Juste en passant....

Bon aller, un petit post rapide parce que je trouve ça hallucinant…

Voici une discussion sur le Café Salé (site de BD) : Topic à voir

Pas la peine de tout lire, ne vous inquiétez pas. ;-) (quoi que, pour les curieux, c'est fun)

Pour résumer, un type fait ce qu’il peut pour promouvoir une BD… franchement amateur… pour rester gentil (The Cat critiquerait mieux que moi... de mon côté je n'ai pas eu le courage de m'intéresser au scénario).

Ce n’est pas nul (sauf au niveau des couleurs ou c’est franchement horrible) donc je ne cherche pas casser du sucre sur la dessinatrice…

Le sel de cette histoire n'est pas là.
Ce type a créé à la louche une centaine de blog pour lancer une « campagne de pub » ! Sans déconner, cliquez au hasard dans la liste suivante :
The ultimate Blogger

C’est pas trop beau ça ??

Et tout ça n’est pas un fake !
La preuve, la créatrice de la BD est interviewée ici : Interview France 3

Difficile de dire s'il faut en rire ou en pleurer...

Aller, je lui souhaite sincèrement bonne chance (ça ne sera pas de trop dans cette aventure).

9 commentaires:

CJ a dit…

Les personnes persuadées d'un certain talent qu'elles ne possèdent qu'en imagination sont pléthore.

Et bienvenue dans le monde du marketing !

CJ a dit…

C'est un gars qui n'en veut, je n'ai pas encore vu sa BD.

O'Brian a dit…
Une bonne partie des pages de la BD sont exposées sur son site ou en page 6 du topic...
Anonyme a dit…
Hé bien je viens de me fader l'interview sur France 3, les pages de la BD et les commentaires dans Café Salé... et c'est tout simplement hallucinant! D'un point de vue graphique, cette BD est horrible! Le design des personnages est calamiteux, la mise en page est désagréable et la typo est discordante avec le reste! Comment peut-on faire lire ça à des enfants? Et pour l'interview sur France 3 (qui n'est qu'un montage des interventions -nulles- de la dessinatrice), on ne comprend rien! On n'y parle jamais de la BD! Quelle est donc la légitimité de cette femme?
ça sent le coup marketing maladroit foiré (l'interview tv date de l'année dernière).
O'Brian a dit…
Ouaip ;-)

Effectivement le graphisme ne me parle pas du tout mais nombre de projets sont dans le même cas. C'est hyper naïf, dessiné et colorié à l'arrache avec Paint sur un DX2-66... mais Dora l'exploratrice n'est pas vraiment mieux.

Ce que je veux dire c'est qu'il faut bien commencer pour apprendre.

Mais tout ce qui se trouve derrière cette BD (c'est certainement sa créatrice sur le café) fait vraiment pitié. Son comportement, son manque d'humilité, le fait d'être persuadé d'avoir pondu un chef d'oeuvre (comparaison aux Simpson par exemple)... c'est vraiment dingue !
Mills a dit…

Bon rien à voir mais ça me donne l'envie de créer des tonnes de sites concernant ce bon vieux mills ^^

Quelques propositions de noms:

millsOsphère
millsLAclasse
chezMills
millsounetleblog
viveMoi
millsbeaugosse
millscontreattaque
millschezleschtis
alibabaetles40mills
larevanchedemills
plusquunhommeunconceptmills
mortduravecmills
2001lodysseedemills
rencontreavecmills
bouffeedoxymills
la7emecompamills
maisouestpassema7emecompamills
terminamills
supermills
batmills
ironmills
iletaitunefoisdansmills
les7mercemills
voyageauboutdemills
autantenemportemills
miamimills
battlestarmills
desperatemills
millslemeilleurdeC&C
lemeilleurcestmills
millslekingdesjeux (pas crédible je sais^^)
roccosiffremills
millsetleroyaumeducranedecrystal
capitainemills
obrianindycjmaissurtoutmills
unenuitdeplusavecmills
magicalmills

alors, ça le fait ?

O'Brian a dit…
Je pense qu'il y a quelques perles dans cette liste !
J'aime bien :
iletaitunefoisdansmills
voyageauboutdemills
autantenemportemills
;-)
Anonyme a dit…
j'ajouterai (en vrac) :
Cécile B. deMills
Mills et une pattes
En plein dans le Mills
Public EnneMills
O'BrianbossechezMillsImages
Anonyme a dit…
J'aime bien iletaitunefoisdansmills,roccosiffremills et en plein dans le mills!^^
 

2001_a_space_odyssey

5eme element

battle_royale

clockwork_orange

magnolia

miami_vice

star_wars