Cette semaine départ pour le Mexique et cette ville dont le nom résonne comme un lieu mythique, Acapulco. Etalée le long du pacifique cette ville est étonnante à plus d'un titre, étonnante par la beauté de sa baie, de ses hôtels, de ses villas mais aussi étonnante par la réalité sociale dés que l'on quitte le bord de mer et qu'on s'enfonce dans les quartiers plus populaires.
A noter que la dernière photo, celle des falaises, nous montre l'endroit où plongent, de manière hallucinante, les célèbres plongeurs d'Acapulco... régulièrement d'ailleurs, certains y laissent leur peau...
-
4 commentaires:
Evidemment tout comme le post sur La Havane, on peut discuter plus que sérieusement des réalités sociales et politiques des pays concernés... mais je le répète, je n'ai qu'une volonté de vision "touristique" et rien d'autre.
Désolé pour le côté "carte postale" de mes posts mais c'est un choix éditorial.
No Problème, continuez à poster vos commentaires, je disais juste que de mon côté, je resterai dans une vision touristique...
Mais tu as raison, la plupart des quartiers d'Acapulco sont souvent pauvres, mais je crois que l'on pourrait faire des commentaires sur toutes les villes, en commençant par les camps de SDF du périph de la plus belle ville du monde.
Enregistrer un commentaire