21 janvier 2008

Cloverfield explose tout !!



Je vous parlais il y a quelques semaines de la sortie prochaine du film top secret, produit par J.J Abrams, le père de Lost : Cloverfield... Et bien, le film est sorti à la fin de la semaine dernière et ses résultats sont excellents.

Il a en effet réalisé en trois jours plus de 41 millions de dollars de recettes écrasant tout sur son passage.

Avec un tel score, Cloverfield (sorti sur 3411 salles) bat le précédent record de janvier, détenu jusqu'alors par l'édition spéciale de Star Wars en 1997 (35,9 millions de dollars). Il bat également le dernier record en date détenu par La Chute du faucon noir, sorti également lors du week-end "Martin Luther-King Jr" avec 33,6 millions au compteur.

9 commentaires:

O'Brian a dit…
A noter que le budget de ce film est de... 25 M$ ! Ridicule donc.
Ce que nous présente la BA est certainement le plus impressionnant :-)
Mills a dit…

Le bouche à oreille est parait-il excellent !!

En attendant le 6 février sur nos écrans.

O'Brian a dit…
En tout cas j'ai très envie de le voir.
Petite news en passant, le réalisateur parle d'une suite ! Enfin, pas exactement d'une suite mais de la même histoire prise d'un autre point de vue. Pourquoi pas ?
Il y en a qui ont aimé "Half Life" :-) Alors pourquoi pas un "Opposing forces" reprenant un Marin's ?
Mills a dit…

Moi, moins les films coutent, plus ça me plait car ils doivent alors travailler le scénar.

Anonyme a dit…
Au risque de vous décevoir tous les deux, le film explose tout à l'exception des critiques de cinéphiles! Le film est, semble-t-il, visuellement impressionnant (un "blair witch" avec des monstres dans NY), mais de mystère et de résolution il n'y a point! C'est un "survival" à la première personne, filmé entièrement en caméra dv... dixit ceux qui ont vu le film : un mix entre Blair Witch et Godzilla!
Mills a dit…

Intéressant tout de même.

A voir donc...

O'Brian a dit…
Attention, je dis que le buzz a fonctionné avec moi. J'ai envie de le voir.
Maintenant je suis loin d'être un fan de JJ, très loin de là même. Avoir son nom sur une affiche est loin de me faire bander...
Et encore moins au niveau du scénario.
Et comme je le disais, pour 25 millions, t'as plus rien. Le film promet donc plus qu'il va apporter.
Mills a dit…

Parce que d'avoir le nom de Gerard Oury te fait bander ?

^^

O'Brian a dit…
Entre 1965 et 1982 putain oui !!!
C'est pas moi qui vais cracher sur Oury mon cher Mills. Au contraire !
Il est bien au-dessus de JJ dans mon Panthéon !
D'ailleurs JJ n'y est même pas entré...
 

2001_a_space_odyssey

5eme element

battle_royale

clockwork_orange

magnolia

miami_vice

star_wars