14 janvier 2008

Deux films pour conclure Harry Potter ?




Sept romans et huit films ? C'est bien l'équation étonnante sur laquelle travailleraient les producteurs de la série. Conclure la célèbre série en "essayant" de ne pas trop massacrer l'ultime volume des aventures du petit sorcier à lunettes, voici la solution qui pourrait nous amener à aller deux fois au cinéma pour voir "Harry Potter et les reliques de la mort"; deux fois ? Tiens, tiens... Donc deux fois plus de dollars en poche !!

Je n'ai pas les chiffres en tête, mais je ne crois pas trop m'avancer en disant que la saga Harry Potter à rapporté un bon paquet de dollars !

Alors pour les producteurs ultra-capitalistes américains du début du XXIéme siècle, autant en profiter au maximum !!

8 commentaires:

Anonyme a dit…
Aller, je joue mon kakou.
Voici ce qu'a rapporté la saga Harry Potter en Amérique : $1,411,122,875 (sur les 5 premiers films).

Et dans le monde :
1
$976,475,550
2
$878,988,482
3
$795,541,069
4
$896,016,159
5
$938,464,961

Le meilleur de la série étant celui ayant fait le moins d'entrées quand même...

Enfin, le tout pour un total de : $4,485,486,221
Une paille je vous dis…

Evidemment on ne parle pas des DVD ni du merchandising hein :-)

Budget total de la saga, environ $800,000,000.
Bénef : 3,5 milliards de dollars à la louche.

J’en connais qui ne dormiront pas sous les ponts cet hiver.

Tout ça pour dire que oui, couper le dernier film en 2 est bien vu côté fric.
Cela dit, si avoir plus de temps permet de créer de bons films, je ne dis pas non. Regardez le 5eme, qui est le livre le plus long, est une grosse merde au ciné !
Rapport de cause à effet ??
J’en sais rien, je ne l’ai pas lu…
Mills a dit…

Kakou ^^

Anonyme a dit…
En fait le dernier Harry Potter est sans doute le moins mauvais depuis "Le Prisonnier d'Azkaban", malgré d'énormes raccourcis et des coupes sauvages dans le roman (la quadrature du cercle : comment faire entrer 500 pages en 2h de film...). Mais si "la coupe de feu" était une vraie plaie, "le prince de sang-mêlé" est oubliable, aussi bien en livre qu'en film.
Mills a dit…

Euh, je crois que tu fais erreur Indy, quand tu parles du dernier (film ?), il s'agit de l'ordre du Phénix, nul en bouquin et sur l'écran à mon gout. Je suis d'accord par contre avec toi sur le fait qu'"Azkaban" est certainement le meilleur bouquin, mais je dois aussi admettre que j'ai vraiment beaucoup aimé "Le prince de sang mêlé".

D'ailleurs mon classement final des livres pourrait être le suivant:

1. Azkaban
2. Le prince de sang mêlé
3. La coupe de feu
4. La chambre des secrets
5. A l'école des sorciers
6. Les reliques de la mort
7. L'ordre du phénix

Anonyme a dit…
ah je vois que tu as succombé à la Potter Mania avant moi et que tu as lu le dernier tome (qui, selon des rumeurs persistantes, ne serait pas le dernier...). Aouch! Avant-dernier de ton classement! Mauvais présage...
Effectivement je me suis emmêlé les pinceaux avec les titres, mille excuses je vais me jeter sous les pieds de Graup ou dans les serres d'un Hyppogriffe.
Mills a dit…

Pas encore lu ????????????

Sors de mon blog ===>

^^

Anonyme a dit…
Je n'ai lu que le premier et ça ne m'a pas franchement donné envie de continuer. C'est pas mauvais pour autant.
Perso, question films, "L'ordre du phénix" est pour moi une véritable purge. Je ne vois pas ce que l'on peut en tirer de bien.
"La coupe de feu" est victime de trops grands raccourcis et perd en cohérence mais je ne me suis pas trop ennuyé quand même.
Rien à faire, "Le Prisonnier d'Azkaban" reste le meilleur de tous. Qui est responsable de cette réussite ? Le roman qui est mieux, le scénario ou le réalisateur ? Peut-être des trois après tout... En tout cas Cuaron y est pour quelque chose, sans aucun doute...
Mills a dit…

Mon classement ne tient compte que des livres.

En ce qui concerne les films, pour être honnête, je les trouve assez mauvais par rapport à la qualité de l'œuvre papier.

Pour moi Azkaban est le meilleur au niveau roman... et certainement aussi au niveau film.

 

2001_a_space_odyssey

5eme element

battle_royale

clockwork_orange

magnolia

miami_vice

star_wars