23 janvier 2008

millsdOrs 2008




Voilà, j'ai décidé de lancer une contre soirée des Oscars avec les millsdOrs :-)

Voilà les conditions de la nouvelle célébration référence ^^

-10 catégories
-5 nominés par catégorie
-10 jours de vote sur le blog, une catégorie par jour avec son vainqueur en fin de journée
-Les nominations ne concerneront que le monde du cinéma et des séries depuis 1980
-J'attends vos propositions c'est à dire:
* Une proposition par catégorie, par personne. Les 5 premières propositions différentes reçues en commentaires seront les nominés.
-Début des votes le vendredi 1er février.

Les catégories sont:

>Meilleur film Américain
>Meilleur film français
>Meilleur réalisateur
>Meilleur acteur
>Meilleur actrice
>Meilleur série
>Meilleur acteur de série
>Meilleur actrice de série
>Meilleur musique de film
>Meilleurs effets-spéciaux pour un film

10 commentaires:

O'Brian a dit…
Ouaou !!!
C'est super chaud de choisir 1 film ou 1 nom sur 30 ans de cinéma ! Et tout genre confondu en plus...
Bon, je vais me creuser la tête...
Mills a dit…

Si ça peut te rassurer, c'est super chaud pour moi aussi...

Je travaille sur ma liste...

Mais jusqu'au 31 janvier on pourra toujours modifier si au final on est pas content de nos choix.

Bref, 30 ans c'est dur, mais j'aurais pu choisir depuis 1900 ^^

Mills a dit…

Bon, voilà ma sélection provisoire. Je pense que l'ensemble y est mais il risque d'y avoir une ou deux modifications d'ici la fin du mois...

>Meilleur film Américain> Heat
>Meilleur film français> Le grand bleu
>Meilleur réalisateur> Michael Mann
>Meilleur acteur> Al Pacino
>Meilleur actrice> Charlize Theron
>Meilleur série> Lost
>Meilleur acteur de série> George Clooney pour Urgences
>Meilleur actrice de série> Felicity Huffman pour Desperate Housewives
>Meilleur musique de film> Joe Hisaishi pour Princesse Monoke
>Meilleurs effets-spéciaux pour un film> Le retour du Jedi

Anonyme a dit…
Il y a parfois plusieurs propositions...

Meilleur film américain : Elephant Man, de David Lynch
Meilleur film français : La Guerre du Feu / Joyeux Noël
Meilleur réalisateur : Ridley Scott
Meilleur acteur : Al Pacino / John Hurt / Tommy Lee Jones
Meilleure actrice : Merryl Streep
Meilleure série : Brisco County
Meilleur acteur de série : Stacy Keach (Mike Hammer) / Pierce Brosnan (Remington Steele)
Meilleure actrice de série : ...
Meilleure musique de film : Joe Hisaishi pour Welcome to Dongmakol
Meilleurs effets spéciaux : Abyss
Mills a dit…

Jolies propositions...

Intéressant de voir que nous avons tous les deux des concordances ^^

Mills a dit…

J'ajoute Tom Selleck pour son rôle de Magnum dans les acteurs de séries.

Mills a dit…

Nouvelle proposition pour le meilleur acteur de série :

Larry Hagman pour son rôle de J.R Ewing dans Dallas !!

Enoooorme personnage et acteur génialissime dans le rôle !

O'Brian a dit…
Une torture !!
Voilà ce que c'était pour moi.

Impossible de sortir une liste qui me convienne...
Je n'ai pas voulu taper dans les mêmes noms que vous non plus...
Entre des choix du coeur et d'autres peut-être plus sensés mais moins perso, je me retrouve avec plusieurs nominés(parmi plein d'autres !) pour des raisons très diverses.

Meilleur film américain : SE7EN de David Fincher (Titanic de James Cameron, Blade Runner de Ridley Scott, Fight Club de David Fincher)
Meilleur film français : Le fabuleux destin d'Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet (hélas, "Le nom de la rose" n'est pas un film français)
Meilleur réalisateur : Paul Verhoeven (Jean-Jacques Annaud, James Cameron, John Carpenter)
Meilleur acteur : Johnny Depp (Tom Hanks)
Meilleure actrice : Jodie Foster
Meilleure série : Six Feet Under de Alan Ball
Meilleur acteur de série : Michael C Hall pour Six Feet Under ET Dexter
Meilleure actrice de série : Calista Flockhart pour Ally McBeal
Meilleure musique de film : Conan the barbarian de Basil Poledouris
Meilleurs effets spéciaux : Jurasic Park de Steven Spielberg
O'Brian a dit…
Hep Indy, c'est de "Welcome to Dongmakgol" dont tu parles. Je ne connais ni ce film, ni cette musique !?
Anonyme a dit…
A mon tour qui suis un peu plus jeunette sue vous...

>Meilleur film Américain:
Le Seigneur des Anneaux
>Meilleur film français:
L'ours, mon premier souvenir ciné
>Meilleur réalisateur:
Peter Jackson ou Ridley Scott
>Meilleur acteur:
Christian Bale
>Meilleur actrice:
Natalie Portman
>Meilleur série:
Six Feet Under, une pure merveille!
>Meilleur acteur de série: ...
>Meilleur actrice de série: ...
>Meilleur musique de film:
Gladiator de Hans Zimmer
>Meilleurs effets-spéciaux pour un film: ...
 

2001_a_space_odyssey

5eme element

battle_royale

clockwork_orange

magnolia

miami_vice

star_wars