25 janvier 2008

Microsoft et Bill Gates encore plus riches



Microsoft Corporation ® vient d'afficher un deuxième trimestre de profits qu'aucun analyste n'avait même pu prévoir.

Explication : l'envolée des ventes de la console Xbox 360 notamment pour "Halo3" - le jeu de tir le plus vendu outre-atlantique - et des programmes Windows© (Vista, Office) répondant ainsi à la hausse sous-estimée des ventes de PC dans le Monde.

Les bénéfices ont bondi de 79% du revenu net, soient 4,71 milliard de dollars contre 2,63 milliards de dollars l'an passé.

Le chiffre d'affaires de la firme de Redmond a quant-à-lui progressé de 30% atteignant 16,4 milliards de dollars.

8 commentaires:

Mills a dit…

Quand on y pense, un jour on monte une petite entreprise avec un ami de son garage et trente ans plus tard on compte les bénéfices en milliards... Qu'on aime ou pas microsoft, sacrée réussite.

Anonyme a dit…
Réussite financière, certes... Ethique, mois sûr...
L'augmentation des bénéfices correspond presque au montant perdu par le boursicoteur de la SocGen!!!
Mills a dit…

Une fortune de près de 50 milliard de dollars pour Bill mise à contribution pour sa fondation pour les enfants d'Afrique, je trouve ça plutôt bien. On peut discuter de la manière utilisée pour monter celle-ci (vol de d'idées...) mais pas l'utilisation de ce que Bilou veut en faire...

Pour info, ses deux enfants n'hériteront "que de 36 millions" chacun.

Anonyme a dit…
Ce qu'il y a de bien avec les milliardaires c'est qu'ils peuvent se racheter une bonne conscience auprès du grand public. Certains appeleront ça de la "générosité", d'autres de la "stratégie de communication"...
O'Brian a dit…
Ouaip, d'accord avec Indy.
Ok, le type se rachete une image en faisant des choses fondamentalement bien. On ne peut donc pas lui en vouloir. Cela dit, il aurait pu y penser avant d'avoir 50 millions en banque, non ?

Ce type a vraiment les moyens d'améliorer la vie sur cette planète.
Mais concrètement, à part dire qu'il va faire des choses, que fait-il ?
Mills a dit…

Chacun est critiquable et moi le premier... par rapport à un africain de base, je suis millionnaire et pourtant je ne fais rien pour eux...

Certes, on peu critiquer et je le répète Bilou est critiquable, mais tout abandonner à 50 ans, consacrer sa fortune entière aux enfants du tiers-monde, je salue. J'en connais un qui, à 50 ans, n'était pas encore président de la république et n'avait comme intention, une fois élu, que d'offrir 15 milliards aux plus riches...

Pour info, 15 milliards c'est deux ans de RMI en France, je vous laisse imaginer pour l'Afrique...

O'Brian a dit…
Je critique moyennement en fait. Dans l'absolu c'est super mais entre dire et faire il y a un monde. Et pour l'instant j'ai plus entendu parler qu'autre chose.

En fait, ce qui me saoule c'est "tout abandonner à 50 ans, consacrer sa fortune entière aux enfants du tiers-monde". Ca c'est l'image qu'il cherche à faire passer et qui, a priori fonctionne.

Mais franchement "tout abandonner" ??? "Fortune entière" ???

Certes tu (nous) es (sommes) riche par rapport à un africain de base mais toi, tu n'es pas rentier comme Bilou. Si tu donnes "tout", tu es à la rue. Lui, s'il donne "tout", il peut encore vivre 50 vies sans avoir à s'inquiéter.
La différence est de taille quand même. Nous n'avons pas assez de côté pour nous assurer une vie décente dans notre société.
Ok il faut penser aux autres mais pas jusqu'à s'oublier.
Mills a dit…

Officiellement Bilou consacre désormais 95% de sa fortune personnelle à sa fondation.

La fondation est financée par Bill et Melinda Gates à hauteur de 28,8 milliards de dollars par an. Ses dons annuels sont supérieurs aux dépenses de l’Organisation mondiale de la santé.

Je ne souhaite pas me faire l'avocat du diable, mais je souligne le positionnement. A la rigueur, peut m'importe qu'il veuille se donner bonne conscience. J'ajouterais, que chacun se donne bonne conscience d'une certaine manière quand il fait un don...

Et quand je me donnais en exemple, il ne s'agissait pas de dire que je pourrais tout donner, mais si chacun donnait juste un peu, cela pourrait changer bien des choses...

 

2001_a_space_odyssey

5eme element

battle_royale

clockwork_orange

magnolia

miami_vice

star_wars