27 janvier 2008

MillsdOrs 2008



Plus qu'une semaine avant la fin des propositions pour nos MillsdOrs.

Je vous rappelle que les multi-propositions sont acceptées pour nous laisser du choix.

Pour l'instant les propositions sont les suivantes.

>Meilleur film Américain> Heat, Elephant Man, se7en, Titanic, Blade Runner, Fight Club, le seigneur des anneaux, Mission
>Meilleur film français> Le grand bleu, la guerre du feu, Joyeux Noël, Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, L'Ours
>Meilleur réalisateur> Michael Mann, Ridley Scott (2 fois), Paul Verhoeven, JJ Annaud, James Cameron (2 fois), John Carpenter, Peter Jackson
>Meilleur acteur> Al Pacino (2 fois), John Hurt, Tommy Lee Jones, Johnny Deep, Tom Hanks, Christian Bale
>Meilleur actrice> Charlize Theron, Merryl Streep, Jodie Foster, Natalie Portman
>Meilleur série> Lost, Brisco County, Six Feet Under (2 fois)
>Meilleur acteur de série> George Clooney, Ton Selleck, Larry Hagman; Stacy Keach, Pierce Brosnan, Michael C hall, Hugh Laurie
>Meilleur actrice de série> Felicity Huffman, Calista Flockart
>Meilleur musique de film> Princesse Monoke, Welcome to Dongmakol, Conan le barbare, Gladiator
>Meilleurs effets-spéciaux pour un film> Le retour du jedi, Abyss, Jurassic Park, Titanic, Le seigneur des anneaux


Il va falloir faire des choix...

12 commentaires:

Mills a dit…

J'ajoute Titanic en effets-spéciaux.

O'Brian a dit…
Je pense qu'il faudrait que chaque votant classent TOUS les nominés de chaque catégorie par ordre croissant de préférence.
Ensuite, on donne une note à chaque nom dans la liste : 1 pour le premier, 2 pour le 2eme, etc.
Celui qui récolte le plus de points est désigné gagnant.
Mills a dit…

Je crois qu'en effet, il va falloir que l'on mette en place les votes pour arriver à des résultats.

Anonyme a dit…
t'as oublié Peter Jackson dans ton récap du meilleur réalisateur...

J'ajoute Mission comme meilleur film, l'acteur de série qui joue Dr House (je sais pas son nom...)et l'actrice de série Katie Holmes (j'adorais Dawson quand j'étais ado!).
Pour les effets spéciaux, j'y connais pas grand chose mais je vais mettre Le Seigneur des Anneaux.
O'Brian a dit…
L'acteur de Dr House est Hugh Laurie :
http://www.hughlaurie.net/
Mills a dit…

Mise à jour effectuée.

;)

CJ a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
CJ a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
CJ a dit…

Ma sélection.

Meilleur film américain
Blade Runner

Meilleur film français
Le goût des autres

Meilleur réalisateur
Takeshi Kitano

Meilleur acteur
Takeshi Kitano

Meilleure actrice
Jodie Foster

Meilleure série
The Shield

Meilleur acteur de série
James Gandolfini

Meilleure actrice de série
Glenn Close

Meilleure musique de film
Requiem for a Dream

Meilleurs effets-spéciaux pour un film
Matrix

O'Brian a dit…
Intéressante sélection.
J'ai pu voir ta "version longue" ou "pré-sélection" qui est toute aussi sympathique.
Ma grosse surprise entre les deux versions est la présence de the Shield en meilleure série devant les Soprano. Choisir entre les deux fut certainement difficile psychologiquement :-)
CJ a dit…

C'est vrai que c'était très dur pour moi de ne choisir qu'une seule sélection au détriment des autres.

D'où mes hésitations et ma frustration d'éliminer Dark City et Requiem for a Dream en films ou Michael C. Hall en acteur ou encore Vincenzo Natali en réalisateur et bien entendu The Sopranos en série.

A ce propos il manque peut être une section Meilleure série animée mais j'hésiterais entre Paranoïa Agent, Monster ou même Death Note, voire Les mystérieuses Cités d'or.

On aime ET ceci ET cela mais pas exclusivement ci OU ça.

O'Brian a dit…
Oui oui. Nous sommes d'accord.
C'est une torture d'avoir à choisir (en plus entre des films de genres totalement différents).
Je devrais envoyer Rambo régler le compte de Mills pour nous avoir fait subir un tel supplice ;-)
 

2001_a_space_odyssey

5eme element

battle_royale

clockwork_orange

magnolia

miami_vice

star_wars